Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Reforme de l'administration publique: Le gouvernement en attente des conclusions sur la maîtrise des effectifs au sein de la Fonction publique

2021-02-25
25.02.2021
2021-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/ebongo_yollande_20_021000.jpeg -

Conformément à son plan quinquennal, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, fait de la digitalisation et de la numérisation de l’administration publique son cheval de batail.

Les efforts consentis par le président de la République passent, notamment par la matérialisation en cours de la réforme et la modernisation de l’administration publique avec comme l’un des principaux vecteurs, la maitrise des effectifs et de la masse salariale des agents et cadre des services étatiques.

C’est ce qu’a, en outre, rappelé la ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, aux hauts cadres de l’administration publique, mardi 23 février 2021, au cours de la cérémonie de lancement de l’atelier résidentiel de certification des données du fichier de référence de l’administration publique (FRAP).

À en croire la patronne de l’administration publique, ces travaux qui se déroulent à l’hôtel Vénus de Kinshasa, ont également pour objectif de mettre en place le système intégré de gestion des ressources humaines et de la paie.

« Ces résultats sont attendus non seulement par le gouvernement mais aussi par le chef de l’État en vue de l’élaboration d’une bonne politique de gouvernance.L’objectif ultime étant la maitrise des effectifs des services centraux dans un premier lieu, ainsi que la maitrise de la masse salariale, avant de poursuivre au niveau de toutes les provinces de la République », a-t-elle indiqué.

En effet, Mme Yollande Ebongo Bosongo prône une administration publique modernisée au service du fonctionnaire d’abord. « Car, de lui dépend, tout un peuple en passant par les familles et communauté ».

« Si le fonctionnaire trouve son compte, c’est tout le pays qui gagne », a estimé la ministre de la Fonction publique.

Il sied de noter que le fichier de l’administration publique constitue le poumon du système intégré des ressources humaines et de la paie. Il s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du système d’information du système de gestion des statistiques mais aussi de gestion des données de l’administration publique en générale.

« Jour après jour, la transmission de vos listes actualisées par emboitement au niveau du ministère de la Fonction publique, a permis de constituer un fichier numérique des données des agents de carrière de service publique de l’État en produisant des livrables caractérisés selon qu’il s’agit des agents réguliers ; nécessitant une complétion d’information ; litigieux ; présumés inconnus des services se trouvant dans le fichier de recensement ; retardataires ; et nouvelles unités », a déclaré la ministre de la Fonction publique.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 25.02.2021 à 17:07
ce du theatre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à l’Est : Claude Ibalanky appelle au soutien à Félix Tshisekedi pour parvenir à une paix durable
left
Article précédent Le président de la République, Joseph Kabila nomme de nouveaux commandants des FARDC et de la Police nationale

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance