Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 5 autres corps découverts à Kisima, le bilan de la dernière attaque s’alourdit à 17 civils massacrés

2021-02-26
26.02.2021
2021-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/fardc_brousse_21_02145.jpg -

Cinq (5) corps des civils ont été retrouvés ce jeudi 25 février 2021 à Kisima, une localité située en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette découverte macabre arrive 24 heures après une attaque sanglante des présumés rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui a coûté la vie à 12 personnes, bilan revu ce jour à la hausse à 17 personnes, suite à la découverte de cinq autres corps découverts dans ce village.

Le chef du groupement de Malambo Mbale Sibendire ajoute que les assaillants avaient déjà décapité chaque tête qu’ils ont placé à côté des corps. D’après cette autorité coutumière, ces personnes étaient dans l’équipe de celles qui ont été prises en otage lors de cette incursion.

« Lors des fouilles des jeunes ce matin, nous avons retrouvé cinq autres corps. Il y a quatre hommes et une fille », a dit Mbale Sibendire.

Il plaide pour la sécurisation des entités actuellement sous menace des ADF et déplore le fait que le village de Kisima se vide aussi de ses habitants comme bien d’autres où les habitants ont déjà pris fuite suite aux attaques attribuées aux mêmes rebelles.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8761 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 26.02.2021 à 12:03
Nous congolais victimes d'un complot international et pillage de nos richesses naturelles. Les massacres entretenus par ceux-là que Mzee Le père avait dénoncé à l'époque. Nous prenons Dieu témoin de cette histoire macabre à répétition à cause de la méchanceté humaine au profit de leurs intérêts. Dieu vous regarde encore parce qu'il est lent en colère. Mais les instigateurs seront à tout prix châtiés tôt ou tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 26.02.2021 à 08:07
*une des missions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 26.02.2021 à 08:06
Il n'appartient pas à la communauté internationale de securiser les fontières nationales, les personnes et leurs biens. C'est plutot un des missions regaliennes de l'Etat. Voila. Arretez de pleurnicher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 26.02.2021 à 03:30
Et la communauté internationale et le gouvernement bouches cousues et silence totale irresponsable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 26.02.2021 à 01:23
ça leur depasse cette situation ils ne savent plus quoi comment est ce que on peut avoir autant des morts dans un pays qui ce dit democratique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : « Le meurtre de l’ambassadeur Italien doit interpeller tout le monde que la population du Nord-Kivu souffre de l’insécurité » (Hon. Muhindo Nzangi)
left
Article précédent Nord-Kivu : Alerte américaine sur une probable incursion à Butembo, la population appelée à la vigilance

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance