mediacongo.net - Actualités - Daniel Mbau : « L'Union Sacrée doit se doter d'une charte de toute urgence »



Retour Politique

Daniel Mbau : « L'Union Sacrée doit se doter d'une charte de toute urgence »

Daniel Mbau : « L'Union Sacrée doit se doter d'une charte de toute urgence » 2021-02-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/mbau_daniel_20_0214512.jpg -

Le député national Daniel Mbau

"La charte (de l'Union sacrée) s'impose de toute urgence. C'est d'une évidence et d'une nécessité absolues", déclare, sur Top congo fm, le député national Daniel Mbau, membre de la task force de l'Union sacrée pour le compte du Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba.

Et pour cause, énonce-t-il, "chaque fois qu'il y a des individus autour des valeurs et des idéaux, la nécessité fondamentale, c'est d'organiser cette société des hommes. C'est un travail qui se fait. Dans les heures qui viennent, les sociétaires vont devoir signer" ladite charte, assure-t-il. 

"Sinon on va évoluer sans clause, sans principe, sans boussole et nos risquons de nous buter contre un mur", fait observer celui qui est également juriste.

Pour l'heure, "il y a un travail qui se fait au niveau de la commission juridique. Il est encore en chantier et doit être soumis à la plénière pour validation", renseigne Daniel Mbau.

Tout est urgence !

Le député MLC note que "tout urge maintenant et tout est au portillon du Premier ministre. Il y a la mise en place du gouvernement qui urge, il y a la nécessité des réformes aussi qui urge, il y a cette question d'organisation (de l'Union sacrée) qui urge".

Il lance donc : "il est important, maintenant,  à ce stade que le Président de la République, comme garant du bon fonctionnement des institutions puisse faire l'arbitrage des priorités".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
2435 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 27.02.2021 à 12:29

Cette business de mauvais gout n'ira pas loin, peut importe la charte - les TALIBANS de l'UDPS feront en sorte qu'il y ait une clause ou tous les pouvoirs soient concentrer aux mains de Tshilombo pour contrer les autres partenaires a ne pas se représenter a l’élection providentielle de 2023.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.02.2021 à 13:30

L'union sacrée est sous doute en mode virtuelle. Comment va-t-on faire fonctionner une charte à quelque chose de pareil? Même son initiateur c'est un negationiste invétéré de la parole déjà donnée.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 26.02.2021 à 13:22

Un qui vient de comprendre.Une structure aussi importante qui n'a jusqu'à ce jour pas de chartre.On a accueilli tout le Monde à bras ouverts,sans aucunes restrictions,que décidera la chartre? elle ne pourra pas intégrer des dispositions qui excluraient des personnes qui ont adhérées à l'Union Sacrée.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.02.2021 à 12:14

Daniel tu as raison, car la façon dont certains membres de l'Union Sacrée influent sur tout le processus(RÉFORME DE LA CENI ET LA LOI ÉLECTORALE, COMPOSITION DU GOUVERNEMENT...), ça ne rassure pas ceux qui ont fait un GROS EFFORT POUR LA CONSTITUTION DE CETTE USN par les DÉCLARATIONS QUI FRISENT DE PLUS EN PLUS ARROGANCE! Voilà la crue réalité. Il est donc CAPITAL QUE LA CHARTE DE L'USN soit mise en place très vite pour que les parties qui constituent l'USN sachent en quoi s'en tenir!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Motion contre Ilunkamba: Daniel Mbau dénonce les fakenews qui circulent sur le Net

Sur le net ..,

"Nous souhaitons sur le plan institutionnel une recomposition de la majorité parlementaire...

Politique ..,

Assemblée nationale : une question orale adressée au ministre des PME

Politique ..,

Kinshasa : Daniel Mbau libéré !

Politique ..,