Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

C1-CAF : Ibenge se veut humble et sérieux après la victoire sur El Merreikh

2021-02-26
26.02.2021
2021-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/ibenge_jean_florent_vclub_21_1.jpg -

Jean-Florent Ibenge, entraineur de l'As V.Club

La nette victoire de V.Club sur El Merreikh à Khartoum s'avère une réaction positive après la défaite de la première journée à domicile contre Simba SC de Tanzanie. L'entraîneur du club de Kinshasa tient à rester sérieux, préparer sérieusement le match de la troisième journée au Caire contre Al Ahly d'Egypte.

L’AS V.Club a effectué un voyage réussi à Khartoum, s’étant imposé par quatre buts à un, face au club local d’El Merreikh. Mais le début de la partie n’a pas du tout été idéal pour le club vert et noir de Kinshasa, douché froidement dès la 8e minute, avec le but du club soudanais inscrit par 8e minute de jeu par Elsamani Saadeldin. Florent Ibenge y est revenu ces termes : « On avait décidé de jouer le match différemment par rapport à la prestation contre Simba (défaite de V.Club 0-1 à Kinshasa, Ndlr). Durant ce match, nous avions joué comme si c’était un match amical. On n’avait pas d’envie. A Khartoum, ce but d’El Merreikh nous a vraiment réveillés pour mettre notre jeu en place, afin d’égaliser et passer devant ».

En effet, les Dauphins Noirs ont dans la suite inscrit quatre buts, notamment le doublé d’Obed Mayamba Mukokuani (28e et 83e minutes), un penalty transformé par le capitaine Djuma Shabani (37e minute) et une somptueuse frappe du milieu de terrain Amédée Masasi (68e minute). Malgré cette victoire précieuse après le faux pas à domicile en première journée, l’entraîneur Florent Ibenge a noté un bémol dans la prestation de son équipe en terre soudanaise. « Nous gagnons 4-1, mais le technicien que je suis n’est pas véritablement satisfait de l’entame de la deuxième période qui aurait dû être plus maîtrisée. Nous avons subi un peu et cela me gène. Nous aurions dû avoir une plus grande maîtrise pour nous mettre à l’abri un peu plus vite », a déclaré le technicien congolais.

Florent Ibenge se veut humble et sérieux, car le match de la troisième journée contre Al Ahly (qui a perdu contre Simba SC en Tanzanie) au Caire en Egypte s’annonce rude. « Nous avons fait l’essentiel, mais nous restons humbles et sérieux. Nous n’avons pas festoyé autant que cela après le match. Nous allons récupérer et continuer à travailler de façon sérieuse de manière à aller chercher des points en Égypte, ce qui ne sera pas chose facile puisque Al Ahly, contre toute attente, a laissé filer trois points en Tanzanie et il est d’autant plus redoutable pour effacer ce faux pas. Nous nous attendons à un match très chaud et il faudra vraiment que nous soyons au mieux de nos qualités », a-t-il fait savoir sur foot.cd.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 01.03.2021 à 07:27
Bien dit coach! Nous sommes derrière vous et vous soutiendrons jusqu'au bout!!!!Que chacun joue bien sa partition pour ne pas regretter après ou pointé les autres du doigt disant que:"L'enfer c'est les autres "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manche retour du championnat congolais : la Linafoot publie le calendrier en l’absence de toute dérogation !
left
Article précédent Linafoot : Simon Kayoyo a démissionné

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance