mediacongo.net - Actualités - Selon Lamuka, Tshisekedi cherche à consolider son pouvoir «illégitime» par le contrôle de toutes les institutions



Retour Politique

Selon Lamuka, Tshisekedi cherche à consolider son pouvoir «illégitime» par le contrôle de toutes les institutions

Selon Lamuka, Tshisekedi cherche à consolider son pouvoir «illégitime» par le contrôle de toutes les institutions 2021-02-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/fayulu_martin_21_0.jpg -

Martin Fayulu

Selon le Présidium de la Lamuka, le Président de la République Félix Tshisekedi cherche à consolider son pouvoir «illégitime»; à travers le contrôle de toutes les institutions du pays. «Une dérive dictatoriale inacceptable, selon cette plateforme de l’Opposition, et contre laquelle le peuple va se battre.»

C’est ce qu’indique le communiqué final de la réunion du Présidium de cette coalition de l’Opposition, tenue ce vendredi 26 février 2021 à Kinshasa.

Lamuka fustige la dégradation « accélérée et plus qu’inquiétante » de la situation politique, sécuritaire, économique et sociale du pays; «depuis le hold-up électoral opéré au travers de la fabrication des résultats des élections du 30 décembre 2018.»

«Le Présidium s’insurge contre la quête acharnée de M. Tshisekedi de consolider le pouvoir illégitime par le contrôle de toutes les institutions; soit à travers les violations répétées de la Constitution, des lois et des règlements de la République, soit au moyen de la corruption, ou encore des menaces et autres chantages : une dérive dictatoriale inacceptable et contre laquelle le peuple va se battre;» dit ce communiqué signé par Martin Fayulu, son coordonnateur actuel, et Adolphe Muzito.

Aussi, cette coalition dit constater l’incapacité avérée du pouvoir en place de venir à bout de l’insécurité généralisée dans le pays. «A ce sujet, le Présidium déplore l’assassinat odieux, le lundi 22 février dernier de l’ambassadeur d’Italie, Luca Attanasio; de son garde du corps, Vittorio Lacovacci, et du chauffeur du PAM, Mustapha Milambo. Les membres du Présidium présentent leurs condoléances les plus attristées à la République d’Italie et aux familles des trois disparus. Le Présidium rassure toutes les familles congolaises, qui continuent de subir les affres de l’insécurité généralisée dans le pays, de toute sa compassion.»

A ce sujet, la plateforme Lamuka dit lancer un appel à toutes les forces de changement; à l’élite congolaise et aux chefs des confessions religieuses; pour que chacun prenne ses responsabilités, en vue d’une sortie de crise apaisée.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
4286 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine | GNF1HEC - posté le 27.02.2021 à 15:51

Muzito entrain de tenter sa chance pour un poste comme ses amis Matungulu, Kivwata,...malheureusement pour Fayulu, même sa nièce Colette est partie. Bientôt on va l'oublier, qu'il sorte ses derniers souffles

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 27.02.2021 à 13:33

Muzito entrain de tenter sa chance pour un poste comme ses amis Matungulu, Kivwata,...malheureusement pour Fayulu, même sa nièce Colette est partie. Bientôt on va l'oublier, qu'il sorte ses derniers souffles

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 27.02.2021 à 12:32

De fois, FAYULU Martin a raison, malgré qu'il parle beaucoup sans rien dires.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la verité des urnes | LF8PT5H - posté le 27.02.2021 à 08:09

En RDC nous sommes habitué aux politiciens de Vendre, et on prend pour Fou les politiciens des idéaux! Malheureusement la réalité nous rattrape tjr. Ce que nous avons reproché à l'autre régime se fait maintenant et par ce que cela se fait par notre parti, c'est devenu bien! Fayulu a été tjr Constant !

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 26.02.2021 à 23:22

Fayulu asili ngala. Atikali na ye kk ya ba communique'. Il n'a plus de discours. La coalition FCC-CACH lui donnait vraiment a dire. Mais depuis que Fatshi a mis fin a cela, tala ndenge akomi. Depuis quand un pantin devient dictateur? Mawa mingi. Fayulu, oko wumela na opposition. 2028 eza lelo te.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HBK-GREGORY | 74XWFNM - posté le 26.02.2021 à 21:02

On est là Mr Fayulu, je déteste bcp la dictature de Fatchi.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 26.02.2021 à 20:45

Terminée la chason felix patin felix elilingi ya pamba maintenant ça devient felix dictateur, nous comprenons maintenant que fayulu et mozitu attaquent beton sans raison.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 26.02.2021 à 20:25

Comme l’a souvent signalé MAMPUYA sur ce forum, l’opposition congolaise que menait l’UDPS se comportait en mouvement de libération contre un dictateur avec des arguments d’ONG de défense des droits humains. LAMUKA est entrain d’adopter les mêmes méthodes, alors qu’ils n’ont pas besoin pour d’opposer à Tshilombo d’en faire un dictateur. Il faut réinventer la façon de faire l’opposition mais ça ne va pas être facile car en RDC le pouvoir ne laisse jamais beaucoup de place à l’opposition. Il faudra beaucoup de courage et de patience comme le vieux Tshitshi pour exister.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 26.02.2021 à 20:04

C est un discours d un oppossant , il faut serrer la ceinture Tatu Fayulu car l oppostion au congo est vraiment difficile

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
0000000 | 13E16AU - posté le 26.02.2021 à 19:44

N'importe quoi ce Monsieur, depuis qu'il a eu un peu de succès auprès de grands hommes on ne respire plus, comme si on lui donnait ce pays il allait faire quelque chose, on n'a assez, c'est comme encore ces journalistes aventuriers après des émissions de pauvreté des plaisanteries comme ils savent qu'un congolais aime de futilités,ils ravissent de voix après députation ils ne regardent que plus rien...même en classe on triche, tu reçu ça passe,on t'attrape tu ne reçu pas tu restes, FAYULU après pouvoir toi aussi tu t'en foutras de notre quotidien. ON VOUS CONNAIT COMBIEN DE PAUVRES TU AIDES?

Non 16
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 26.02.2021 à 19:02

Muzito Mosolo: L'expert détourneur et son apprenti Fayulu veulent détourner LAMUKA.

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 26.02.2021 à 18:55

Fayulu a toujours cherché à utilise les autres comme marchepied : Dynamique de l'opposition, l'UDPS, Genève, les fanatiques vs les pneus, la vérité des urnes, Lamuka. etc; Au centre lui, toujours lui, son égoïsme, ses contradictions et ses complexes. L’homme est foutu et laissé seule à roter.

Non 8
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jclaude Debouquet | A8XA4NT - posté le 26.02.2021 à 18:29

L'on se souviendra que la Dynamique de l'opposition s'était effondrée sous la présidence de Fayulu. Et voilà qu'aujourd'hui Lamuka courbe l'échine sous sa présidence après le départ de ses deux gros calibres Jean-Pierre et Moïse à l'USN. Simples coïncidences ? Martin + Adolphe = Match eza' te ! Y a pas match.

Non 78
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 26.02.2021 à 17:38

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.02.2021 à 17:35

On voit que cette consolidation devient de plus en plus impossible parce que ça sointe partout! Il faut plutôt craindre que le BATEAU SE NOIE...

Non 15
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Confusion au sein de Lamuka qui compte désormais «deux coordonnateurs»

Politique ..,

Adolphe Muzito prend la présidence tournante de Lamuka

Politique ..,

Jean-Pierre Bemba félicite Moise Katumbi pour sa prise de fonction à la coordination de Lamuka

Politique ..,

Moïse Katumbi réclame la coordination de Lamuka

Politique ..,