Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria: plus de 300 élèves enlevées après l'attaque de leur pensionnat

2021-02-27
27.02.2021 , Abuja
2021-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/enlevement_lyceene_21_02145.jpg Abuja-

Au Nigeria, un nouvel enlèvement de masse a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un pensionnat de l’État de Zamfara, dans le nord-ouest du pays. Des hommes armés ont pris d’assaut une école de filles et 317 adolescentes ont été enlevées, a annoncé la police de l'État de Zamfara dans un communiqué.

C’est la troisième fois qu’un pensionnat est attaqué dans les régions du nord-ouest du Nigeria depuis le mois de décembre. Ces kidnappings de grande ampleur se multiplient dans cette région où des groupes criminels, spécialisés dans les enlèvements contre rançons, opèrent depuis une décennie. 

Une fois de plus, l’assaut a été mené en pleine nuit. Le gouvernement local a d'abord confirmé cet enlèvement, sans préciser le nombre de victimes capturées, puis la police de l'État de Zamfara a ensuite annoncé que 317 adolescentes, scolarisées dans un lycée public de l'État, avaient été enlevées. 

« La police de l'État de Zamfara et l'armée ont lancé une opération commune pour porter secours aux 317 élèves enlevées par des bandits armés dans le pensionnat de filles de Jangebe », a précisé dans un communiqué le porte-parole de la police, Mohammed Shehu.

Au mois de décembre, 344 lycéens avaient été capturés dans l’État voisin de Katsina. Un enlèvement opéré par des « bandits » locaux, et revendiqué deux fois par le groupe jihadiste Boko Haram, basé dans l’est du pays. Tous avaient été libérés quelques jours plus tard.

La semaine dernière encore, ce sont 42 personnes, dont 27 écoliers, qui ont été enlevées dans l’État de Niger, également dans le nord-ouest du Nigeria. Malgré les promesses du gouvernement qui affirmait que des négociations étaient en cours, ces personnes sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs.

Liza Fabbian
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 27.02.2021 à 07:49
Les nigérians n'ont rien appris de leurs erreurs du passé. Distraits et occupés à autres choses. Ou alors il y a des complicités intérieures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Barrage de la renaissance : Félix Tshisekedi veut relancer les négociations entre l'Égypte, l'Éthiopie et le Soudan.
left
Article précédent L'Azerbaïdjan a expédié 500 tonnes d'armes vers Brazzaville

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance