Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kankonde déclare valable le communiqué de son dircaba sur la mort de l’ambassadeur Italien et rejete sa suspension

2021-02-27
27.02.2021
2021-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/kankonde_gilbert_presidence_21_0.jpg -

Le vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba

Le vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba a déclaré valable le communiqué de son directeur de cabinet adjoint, Aristide Bulakayi.

A travers un communiqué signé par son directeur de cabinet, Gilbert Kankonde dit ne pas avoir donné l’ordre de la suspension de son directeur de cabinet adjoint par le vice-ministre.

« Ce communiqué officiel signé par le vice-ministre Innocent Bokele est une forfaiture et n’engage nullement le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières il n’a jamais reçu ordre pour pareil exercice », indique le communiqué.

Par ailleurs, Gilbert Kankonde confirme le contenu du communiqué officiel publié le 22 février 2021 sur l’assassinat de l’ambassadeur Italien, son chauffeur et son garde du corps.

Dans son communiqué, Aristide Bulakali a déclaré que les autorités congolaises n’étaient pas au courant du déplacement du diplomate italien.
Des propos qui ont provoqué un tollé général dans l’opinion.

Beaucoup de personnes se sont ainsi étonnés de cet aveu d’impuissance de la vice-Primature en charge de l’Intérieur qui bénéficierait pourtant de fonds de la République pour avoir tous les renseignements possibles, afin de garantir la sûreté de l’Etat et l’ordre public.

Quelques heures ont suffi pour que Aristide Bulakayi soit suspendu par le vice-ministre qui lui a reproché d’avoir signé et publié, sans mandat et sans qualité, un communiqué officiel sur certains médias nationaux et internationaux au nom du Vice-Premier ministre de l’intérieur, engageant ainsi le ministère et le gouvernement de la République.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 27.02.2021 à 21:31
Si ce mec Kankonde et son semblable UDPS-iste Tumba son reconduits par JM Sama, ce sera la confirmation du Triomphe de la Mediocratie sur la Meritocratie ! Ce qui n'aurait rien a envier aux 24 ans du regne-vomi kabiliste et ses manifestations en AFDL-CPP-PPRD-MP-FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 27.02.2021 à 19:35
Les Parlementaires Débout sont determinés à rendre le Pays ingouvernable si les anciens ministres de l 'Udps sont réconduits au prochain gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 27.02.2021 à 17:49
MBOKA OYO PENZA AH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 27.02.2021 à 11:35
Qui gère quoi dans cette jungle? Tantôt, kabund arrête un chauffeur, tantôt kankonde ne reconnaît pas une suspension, tantôt l'état n'a pas été informé etc. Pourtant hier, nous avons vu publier une note verbale de l'Ambassade d'Italie avec accusé réception du min des affaires étrangères. Qu'est ce qui est en train de se passer dans ce pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 27.02.2021 à 11:27
N'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.02.2021 à 10:49
Est-il possible de nous épargner tout ce DÉSORDRE dans la gestion du pays qui semble désormais AFFECTÉ LE PAYS DEPUIS LA PRÉSIDENCE JUSQU'AUX CHEFS D'AVENUES? UDPS: Ezomonana clairement que bo milengeki mpo ya ko kamba ekolo te! Vraiment chance ELOKO PAMBA EH! AH Kabila, soki ozalake AIGLE, okokaki ko pesa pouvoir na plateau boye mpo ya UDPS TE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.02.2021 à 10:47
Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.02.2021 à 09:50
Toujours de l'anarchie chez les udpestes: tout le monde est chef, tout le monde suspend tout le monde et les memes donnent des ordres opposes aux premiers: enfin ces gens n'ont-ils pas de descriptions des postes et un organigramme clair definissant les limites des competences de chacun?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 27.02.2021 à 09:36
On ne gère pas le pays par tatonnement ,il faut eviter dagir sous pression cela denote d'une immaturité politiue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lamuka : Colette Nzinga, nièce de Martin Fayulu claque la porte !
left
Article précédent Sama Lukonde ne devrait pas puiser ses futurs ministres uniquement à Kinshasa (UDPS)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance