mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga: Après la mission de contrôle de l’IGF, un débat contradictoire envisagé entre le Gouverneur Jacques Kyabula et les inspecteurs de l'IGF



Retour Provinces

Haut-Katanga: Après la mission de contrôle de l’IGF, un débat contradictoire envisagé entre le Gouverneur Jacques Kyabula et les inspecteurs de l'IGF

Haut-Katanga: Après la mission de contrôle de l’IGF, un débat contradictoire envisagé entre le Gouverneur Jacques Kyabula et les inspecteurs de l'IGF 2021-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/kyagbula_igf_21_02145.jpg -

Au terme de leur mission d’inspection à Lubumbashi, sur le contrôle de gestion de la province du Haut-Katanga, les inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances (IGF), ont été reçus le vendredi 26 février 2021, par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Avant confrontation avec les autorités provinciales du travail de contrôle effectué dans différents services d’assiette par les inspecteurs, sur la gestion financière et l’affection des recettes de la province, la delegation a eu des échanges avec le Gouverneur Jacques Kyabula, avant de lui remettre le “rapport préliminaire de contrôle”, a annoncé le Chef de la délégation Kasongo Olenga.

Peu avant de regagner Kinashasa, la capitale des institutions de la république, le Chef de mission de la délégation de l’IGF, s’est félicité du contrôle effectué dans un bon climat de travail. “L’exécutif provincial du Haut-katanga a mis à notre disposition tous les documents dont nous avions besoin, ce qui a conduit avant la publication des conclusions de l’IGF, d’avoir le rapport préliminaire”, a dit le Chef de la délégation.

“Nous avons effectué le contrôle de gestion de la province. Nous sommes arrivés au terme de la dite mission, c’est ainsi nous sommes venus dire au revoir au Gouverneur de la province, pour lui présenter notre rapport préliminaire. Ils vont l’examiner [rapport préliminaire, ndrl], et nous répondre par écrit. Après il y a aura un débat contradictoire entre l’équipe de contrôle et les autorités provinciales”, a indiqué Kasongo Olenga


oeildupeuple / MCP, via mediacongo.net
1993 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La SNCC relance les travaux de réhabilitation du pont route-rail de Lualaba à Kongolo
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : Un policier tué au cours d’une incursion des miliciens Bakata-Katanga à...

Provinces ..,

Chaîne de la dépense publique : Kinshasa, Haut-Katanga et Lualaba en séminaire à l'IGF du 12...

Economie ..,

Haut-Katanga : la route Lubumbashi-Kipushi coupée depuis 3 semaines

Provinces ..,

Démarrage le week-end à Lubumbashi du championnat provincial du football féminin

Sport ..,