Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sankuru : 6 blessés dans l’écroulement du bâtiment de l’Institut du 30 juin à Lodja

2021-02-27
27.02.2021
2021-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/lodja_batiment_21_0.jpg -

Six blessés graves dont quatre garçons et deux filles dans l'écroulement d'un bâtiment de l’Institut du 30 juin, le vendredi 26 février 2021, à Lodja dans la province du Sankuru, aux environs de 9h30.

Des sources sur place indiquent que l'effondrement de ce bâtiment scolaire a été causé par la fragilité des colonnes entamées par les termitières.

La société civile locale qui déplore l'accident parle du délabrement très avancé de ce bâtiment et appelle les autorités compétentes à leur réhabilitation.

Il sied de noter que les 6 blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés ajoute la société civile locale.

JM Mpandanjila (Correspondant à Sankuru)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.02.2021 à 15:33
Que-ce-qui se passe vraiment dans le SANKURU dont le nombre des FILLES ET FILS(surtout) est TRÈS IMPORTANT DANS LE GIRON DU POUVOIR DE KINSHASA depuis pratiquement fin 1950 jusqu'aujourd'hui! Pourquoi tous préfèrent rester à Kinshasa et personne d'entre-eux ne peut contribuer à construire les bureaux de l'Assemblée Provinciale et du Gouvernorat ne fut ce que pour l'image du Sankuru? Comme disait Israël Mutombo:ÇA FAIT HONTE AUX FILS ET FILLES DU SANKURU, comme sur les Filles et Fils d'une des Provinces du Kasaï dont l'ASSEMBLÉE PROVINCIALE se réunit dans une ÉGLISE et dont le BUREAU DU PASTEUR CONSTITUE le BUREAU DE L'ASSEMBLÉE PROVINCIALE SONI eeeh!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï central : l'UDPS dans la rue pour exiger l'organisation de l'élection du nouveau gouverneur à Kananga
left
Article précédent Mahagi: viol collectif sur une fille mineure dans un site minier près de Djalasiga

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance