Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Un homme a décapité son père à cause d’un problème de gestion parcellaire

2021-02-27
27.02.2021
2021-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/goma_place_20_02145.jpg -

Un homme d’une cinquantaine d’années a été assassiné dans la nuit de vendredi à ce samedi 27 février 2021, dans le village de Luotu, situé dans la commune rurale de Luotu, territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Selon la société civile locale qui a rapporté la nouvelle ce samedi à Actu30.cd, la victime connue sous le nom de Nzambi a été tuée par son propre fils. Kambale Kavwaro Anicet, président des Forces vives locales, fait savoir que l’auteur de ce meurtre a utilisé une arme blanche pour exécuter son père.

« Aux environs de 21 heures en famille, le père était en conversation avec son fils aîné et sa mère autour de la gestion d’une parcelle familiale. Lors de cet échange, le papa a promis cette parcelle a son fils mais il a dit à son enfant qu’il voulait d’abord exploiter cette parcelle pendant un petit moment avant que la parcelle appartienne défitivement à son héritier. Dans un état d’ivresse, le fils a directement pris une hache et a décapité son père qui est mort sur place », explique Kambale Kavwaro Anicet.

Cet acteur de la société civile précise que l’assassin est déjà entre les mains de service de sécurité. Kambale Kavwaro, qui appelle tous les jeunes au sens de responsabilité, indique que les services spécialisés ont déjà lancé les enquêtes pour découvrir les vraies causes de cet assassinat.

Gloire Kamandi
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud- Kivu : la société civile dénonce la présence des militaires sur le site minier de Luhihi
left
Article précédent La Cour constitutionnelle réhabilite Valentin Senga Paysayo de ses fonctions de Gouverneur du Bas-Uele

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance