mediacongo.net - Actualités - La Cour constitutionnelle réhabilite Valentin Senga Paysayo de ses fonctions de Gouverneur du Bas-Uele

prev
next


Retour Provinces

La Cour constitutionnelle réhabilite Valentin Senga Paysayo de ses fonctions de Gouverneur du Bas-Uele

La Cour constitutionnelle réhabilite Valentin Senga Paysayo de ses fonctions de Gouverneur du Bas-Uele 2021-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/senga_valentin_gouverneur_bas_uele_20_0.jpg -

Valentin Senga Paysayo, Gouverneur du Bas-Uele

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a réhabilité vendredi 26 février 2021, Monsieur Valentin Senga Paysayo de ses fonctions de Gouverneur de la Province du Bas-Uele, au cours de son audience publique statuant sur la requête en inconstitutionnalité dirigée contre la motion de censure à l’encontre du Gouvernement de la province du Bas -Uele.

Le communiqué de presse émanant du cabinet du président ad intérim de la Cour Constitutionnelle , le juge Funga Molima Mwata Evariste-Prince, révèle ce qui suit : « Dans les causes enrôlées sous les numéros R.Const 1461 et R.Const.1472, sur requêtes de Monsieur Senga Paysayo Valentin sollicitant l’inconstitutionnalité de la résolution résultant de l’adoption de la motion de censure dirigée contre le Gouvernement provincial du Bas-Uélé, la Cour constitutionnelle a, après avoir ordonné la jonction des deux causes, pris acte du désistement du requérant dans la cause enrôlée sous R.Const 1461. Elle a en revanche déclaré recevable et fondée la requête enrôlée sous R.Const 1472, réhabilitant ainsi le requérant dans ses fonctions de Gouverneur de la province du Bas-Uélé ».

 


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1206 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 27.02.2021 à 18:14

Je ne suis ni de l'un ni de l'autre camp. Mais je connais bien le Bas-Uélé. La province ne sera jamais développée avec les sauts d'humeur. Hier, Armand Kasumbu Mbolo Murefu a été vilipendé. Aujourd'hui, c'est le tour de Valentin Senga Paysayo. C'est le même député promoteur de la motion contre le gouverneur qui avait milité pour l'élection du Gouv grâce aux dollars de "YE MEI". Je crains que cette province reste encore basse comme elle a toujours été.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti
AUTOUR DU SUJET

Bas-Uele : 27 otages libérés par de présumés rebelles de la LRA

Provinces ..,

Bas-Uele : les forces vives s'opposent à la réhabilitation du gouverneur déchu par Gilbert...

Provinces ..,

Ce que l’on sait sur la réhabilitation des Gouverneurs déchus

Provinces ..,

Bas-Uele : Réaction du gouverneur Valentin Senga après sa destitution

Provinces ..,