mediacongo.net - Actualités - UA : Félix Tshisekedi tient à faire taire les armes et débarrasser l’Afrique des terroristes



Retour Afrique

UA : Félix Tshisekedi tient à faire taire les armes et débarrasser l’Afrique des terroristes

UA : Félix Tshisekedi tient à faire taire les armes et débarrasser l’Afrique des terroristes 2021-02-28
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/tshisekedi_felix_pres_21_1.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Félix Tshisekedi a fait part de son credo de faire taire les armes en Afrique et debarrasser le continent du terrorisme. Il a réitéré cette détermination au cours de la cérémonie de lancement des activités culturelles de sa mandature à l’Union Africaine, au Palais du peuple à Kinshasa, ce samedi 28 février 2021.

Le Chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union Africaine a eu une pensée pieuse à l’endroit de l’Ambassadeur Italien Luca Attanasio, son attaché et son chauffeur Moustapha tués par dans une embuscade meurtrière dans le Nord Kivu. Une minute de silence a été observée en leurs mémoires.

Dans son allocution Tshisekedi a au dela du sens donné au thème culturaliste de sa mandature, annoncé des grands évènements culturels censés faire sortir la culture africaine des musées, des disques durs des ordinateurs et salles de conférence pour l’amener dans les cours d’écoles, au milieu de camps de réfugiés, au coeur des marchés des villes Africaines et de champs des villages.

De la Conférence sur le patrimoine et les musées de l’Afrique au manifestations festives sur différentes thématiques, le Président Félix Tshisekedi a aussi fait allusion aux activités parascolaires qui visent a orienter les enfants vers une meilleure connaissance de l’histoire et des grandes figures du panafricanisme.

« Pour que l’art, la culture et les patrimoines réussissent leur mission d’édification de l’Afrique il faut faire taire les armes et débarrasser l’Afrique des menaces terrorriste« , a déclaré le Président Félix Tshisekedi qui a annoncé, dans la foulée, la tenue à kinshasa d’une conférence internationale sur la paix en Afrique dans les prochains jours.

Pour illustrer l’immensité de l’art Africain, la compagnie « théâtre national » congolais a présenté une pièce intitulée une saison au Congo écrite par Aimé Césaire et mise en scène par Norbert Viminde Segbia.

L’Afrique qui se developpe par sa culture, c’est ce voeu que formule l’Union Africaine pour 2021 par son Président en exercice, Félix AntoineTshisekedi Tshilombo.

Siméon Isako
L'Avant-Garde / MCP, via mediacongo.net
4260 suivent la conversation
28 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OMEGA | KMRJKS3 - posté le 02.03.2021 à 14:12

Fatshi le courageux! debarrasser l;afrique du terrorisme, un tres grand boulot!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la verité des urnes | LF8PT5H - posté le 01.03.2021 à 07:11

Monsieur Fashi Rêve trop! il ne maitrise pas grand Chose, et il ne réalise pas ce qu'il dit dans bcp de cas! Il se croit dans toute circonstance etre devant les Wewas de Limete pour dire n'importe quoi! Il nous fout la honte ! Franchement : Quand on a rien d'intelligent à Dire , il faut se taire, si non , on affiche soi même sa sottise. C'est une notion Basique, tu devrais le savoir! tes conseillés ne font rien apparemment!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 28.02.2021 à 19:31

@ FATshi: Jesus dit: Avant de vous soucier d'enlever la paille de l'oeil d'autrui, otez d'abord le poutre gisant dans votre oeuil. l'Est de la RDC est ce poutre que vouz devez d'abord enlever si vous voulez convaincre les Africains audela de simples promesses.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:45

Fayulu: un mauvais perdant tout simplement dit.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:44

SALIMA: Ou est la victoire de ton oncle Fayulu dans tout ça? Humm!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:38

...: le pays avait besoin de paix, l'Afrique et le monde n'attendaient que cela. La situation est que Kabila doit laisser le pays avancer et se débarrasser du fardeau FCC qui lui est devenu trop lourd au lieu de se laisser convaincre malgré lui par ses membres que tout n'est pas perdu en lui faisant gober les manigances qu'ils façonnent par-ci par-là. Président Tshisekedi ne reculera devant le développement de la population ! Et voilà que tout devient clair et explique bien tout ce que nous avons vécu ces 2 années »

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:37

...énormément s'il s'entêtait, Il avait ce jeune monsieur Kabila pour qui tout pouvait mal tourner et à qui on pourrait attribuer tous les maux du Congo; Sa conscience, son éducation et sa foi étaient mise à rude épreuve ; mais la décision qu’il finira par prendre était la bonne, car quel que soit la longueur de la nuit, la journée fini toujours par apparaitre ; Et nous y voilà ! S'il y a eu contribution de quelconque 3 Etats, cela était vraisemblablement pour sécuriser Kabila et assurer une transition pacifique et non pas pour une quelconque sale besogne à voir le calibre des pays que Kabila a cité et il le sait sinon il n'aurait pas commis la maladresse de les citer:...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:36

...serves de contre-poids au pouvoir de président Felix dans une bataille pour la vérité des urnes au cas où il essayerait de me débaucher et qui sait ce que je pourrais faire pour toi en ce moment ? Technicalité, ça te dit quelque chose ? …Et je le lui dirais. Tu peux jouer ton jeu comme tu le veux qui sait ce que tu peux récolter, mais quand je dirais arrêtes, tu es allé trop loin tu arrêteras. Tous les frais seront payés ; Et puis tu sais que je sais que tu n’es pas d’ici n’est-ce pas ? Pour Fayulu le choix était clair parce qu’il n’avait pas de choix mais pour Président Felix cela a été très difficile : Il avait la population qui pourrait souffrir...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:35

...le Congo; qui douterait si décide d’aller avec lui ? Mais pour moi et mon FCC cela poserait un grand risque parce que ces gens veulent ma tête et Fayulu est instable, égoïste et risque de me vendre à tout moment ; Je pourrais forcer Shadary et embraser le pays pour ma protection ce serait la même chose, je suis militaire tu le sais. Tout ce que je te demande c’est d’assurer la protection des miens pendant 2 ans et la meilleure façon serait dans une cohabitation et après cela mes amis se débrouillerons et moi et mes siens devront être sécurisés. A Fayulu il dira, voici les résultats et voici les PV, tu as perdu et President Felix le sait ; mais Je voudrais que tu me...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:34

...savons que cela a pu lui servir de support dans sa campagne de vérité des urnes. Au président Tshisekedi, Kabila dira : Je sais que tu as gagné les élections et je sais que tu le sais parce que tu as récolté tous les PV mais si je ne te confirme pas tu te retrouveras exactement dans la même situation que le leader Maximo ton père en 2016 sans que tu ne puisses rien faire à la fin. Tshisekedi lui répondra que je me battrai jusqu’à la fin pour réclamer ma victoire. Kabila répondra : Regardes autour de toi, qu’est-ce que tu vois ? Un media étranger hostile et corrompu , une Cenco manipulée en faveur de Fayulu pour des intérêts que tu n’aimerais pas voir contrôler...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:33

SALIMA: J'espère que tu te rappelles encore mon long commentaire que j'avais donne avant ce qui vient de se réaliser; si tu ne te rappelles pas, le voici dans son intégralité : « Pour bien pouvoir interpréter ce qui se passe, il faut sortir du de la boue et regarder les choses d’en haut comme un aigle et tout devient clair. Beaucoup prie qu’il y ait eu un deal sale entre le Président entrant et le sortant, moi je n’y crois pas du moins de la façon dont les désespérés le souhaitent. Voici ce qui s’est surement passé et une négociation politique propre : Kabila a reçu tous deux Tshisekedi et Fayulu a deux moments différents ; bien que Fayulu semble le nier mais nous...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:22

...plus sur ce site, bien au contraire on m’a fait coller ce que je n’avais pas dit dans leur article comme intervenant dans un questionnaire et avoir dit que je reconnaissais ce qui s’est passé et qu’il fallait juste tourner la page ; je n’ai pas cru mes yeux !

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:21

...combattants! Même le long message que j’avais écrit au journal du Vatican (Croix ou Cross , si je me rappelle encore du nom) pour démontrer que le Cardinal Monsengwo ne pouvait pas être sûr de ce qu’il disait dans une élection imparfaite avec une machine imparfaite qui n’était tout simplement pas la logique que j’avais apprise des pères Jésuites qui m’avais éduqué et avait seulement demandé qu’il se repose et laisse place à un plus jeune (Ce qui a été fait) car sa position divisait l’Eglise Catholique soulignant que voilà pourquoi Jésus avait demandé à laisser à César ce qui était à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Cet article n’est plus non...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:20

... Pensaient-ils que nous ne pouvions pas atteindre les populations Anglophones ? Pourquoi France 24, RFI, etc. avaient après un temps effacé mes messages qui appelaient leurs populations à constater la manipulation ? Cessez donc avec vos spéculations gratuites de mauvais perdants ; Le peuple Congolais n’était pas dupe. Il a donné la victoire à celui qui avant Genève et la manipulation médiatique était le favori à remporter les élections et aussi après le comptage des voix et le prononcé de la Cour Constitutionnelle; Spéculations closes ; il n’y a pas plus honnête que cela ! ...Ont été pris ceux qui croyaient prendre car Dieu ne dort pas; il a de nombreux...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:18

SALIMA: Prouve-le! Nous attendons toujours les preuves jusqu'aujourd'hui. De qui Fayulu avait-il reçu payements à l’étranger ? Des boss des media ? Les mêmes media qui l’on présenté comme Tycoon (Milliardaire ) avec des hôtels et du pétrole alors qu’il n’a qu’une petite auberge? De qui tiens-tu l’ information que tu ne cesses de nous fatiguer les oreilles, de ces mêmes media étrangers? Quand j’avais répondu au journal Financial-Times pour les confondre et demander de publier la liste qu’ils clamaient tout haut et fort avoir obtenue, et dévoilé leur liens avec les intérêts mafieux qui contrôlaient ces plusieurs media , pourquoi avaient-ils fermé mon compte...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:15

Félicitations mon président, nous sommes 100% et nombreux derrière vous. Vous avez toujours prouvé le contraire à vos critiques car c’est Dieu qui vous guide! Le Congo est en train de s’envoler sans eux !

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 28.02.2021 à 18:11

Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres, aidé dans cela par certains étrangers manipulateurs des réseaux sociaux. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Cette malédiction doit s’arrêter ici et maintenant! Le développement du Congo passera par un changement de mentalité à 180 degré !

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 28.02.2021 à 16:29

Mbata et Tshilombo doivent dire a leur Chef: on ne veut plus de lui en Afrique, Aux Etats Unis et en Europe. Ses bêtises énervent. Il doit étudier la pensée critique, et les methodologies qu’on utilise dans les recherches scientifiques. Autrement, Félix tremble devant une montagne des dossiers. Il dépend des notes qu’il comprend très mal. Il veut les discours et non les débats intellectuels. Ainsi, il est devenu -Jack of all trades, master of none-, donc, lui, il est de genre faire tout sans maitriser l’essentiel.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 28.02.2021 à 16:03

bon en temp que president du jury je constantés que cette article a remporté une large majorité ecrassante des oui les verts ont gagnent avec un score de 729 de oui contre 2 non bravos aux lecteurs et tous ceux qui ont commenté au prochain article

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 28.02.2021 à 13:50

Pour commencer, il faut : - condamner le coup d'État au Mali, - s'opposer à la candidature de Mr Sassou aux prochaines élections présidentielles au Congo, - s'opposer à la candidature de Mr Idriss Déby aux prochaines élections présidentielles au Tchad. Mr Moussa Faki pourra vous assister dans cette mission.

Non 0
Oui 76
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.02.2021 à 13:18

un rêveur idiot ,au Sahel mali, il y a les armées des plusieurs grandes puissances a travers la force Barkane, les USA, l'Allemagne, La France, L'Espagne, le canada,le rwanda ,le Tchad, l'Egypte et plusieurs autres états malgré ça fait plus de 10 ans que la guerre continue, des attentats et des civils tués les jours, de quels moyens militaires disposent la RDC pour pavoiser ? part l'ignorance de Tshilombo qui pensent avec les discours il va changer la l'économie, le sociale, et la sécurité en RDC et afrique

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.02.2021 à 11:52

Qu'il montre d'abord l'exemple chez lui où des diplomates de premiers plan sont assassinés en plein jour. Comment va-t-il agir ailleurs alors qu'il est completement incapable et incompétent de le faire chez lui? pure ostention!

Non 1
Oui 124
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.02.2021 à 10:36

Le fait même d'être illégitimement au poste qu'il occupe de président de la République c'est aussi du terrorisme.

Non 1
Oui 127
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 28.02.2021 à 09:59

Parlons nous d'un mandat rotatif d'un an? Sachant que la France avec sa puissance militaire n'y arrive pas au Mali depuis 10 ans d'engagement aux côtés d'autres forces européennes et les renseignements des EU? Qui de la Libye? Du Lac chad? Pour ne citer que ces 3 conflits. Il faut un peu d'humilité dans les ambitions.

Non 1
Oui 90
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 28.02.2021 à 09:17

Kiadi kibeni!

Non 1
Oui 110
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kwekwetumas | EH5OAQ3 - posté le 28.02.2021 à 09:11

Faire taire les armes par des discours? En Afrique tout en étant incapable de les faire taire à l'est de ton pays?

Non 3
Oui 118
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 28.02.2021 à 08:17

Aidez ce monsieur à ne pas trop promettre

Non 2
Oui 113
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 28.02.2021 à 07:35

Le plus grand reveur de tout le temps. Faire taire les armes en Afrique alors que pour la RDC vous n'avez aucun plan pour taire les armes sur une colline.

Non 3
Oui 128
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : Félix Tshisekedi a participé à une conférence virtuelle tenue à Addis-abeba sur l’expansion de la fabrication des vaccins en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Le Président Félix Tshisekedi a lancé les travaux de construction des infrastructures des...

Société ..,

Félix Tshisekedi invité à l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso

Politique ..,

"Gouvernement... gouvernement... gouvernement...", scande la population au passage du cortège de...

Société ..,

Félix Tshisekedi échange avec les 9 juges de la cour constitutionnelle

Politique ..,