mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi lance les activités culturelles liées à sa à l’Union africaine

prev
next


Retour Culture

Félix Tshisekedi lance les activités culturelles liées à sa à l’Union africaine

Félix Tshisekedi lance les activités culturelles liées à sa à l’Union africaine 2021-02-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/tshisekedi_felix_ua_culturelle_21_0.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

La Président Félix Tshisekedi a lancé samedi 27 février au Palais du peuple à Kinshasa, des activités culturelles liées à sa mandature à l’Union africaine.

Il a, à cette occasion, fait part de son credo de « faire taire les armes en Afrique et débarrasser le continent du terrorisme ».

En sa qualité de président en exercice de l’UA, indique une dépêche de la Présidence de la république, le chef de l’Etat congolais a émis le vœu de voir pour cette année 2021, « une Afrique qui se développe par sa culture ». Il a par ailleurs souhaité voir l’organisation des activités parascolaires qui ont pour mission l’orientation des enfants vers une meilleure connaissance de l'histoire et de grandes figures du panafricanisme.

Le Président en exercice de l'union africaine est également revenu sur sa volonté exprimée dans son discours de prise de fonction à Addis-Abeba. C’est celle de la tenue de grands évènements culturels censés faire sortir la culture africaine des musées, des disques durs des ordinateurs et salles de conférence pour l'amener dans les cours d'écoles, au milieu de camps de réfugiés, au cœur des marchés des villes Africaines et de champs des villages.

« Pour que l'art, la culture et les patrimoines réussissent leur mission d'édification de l'Afrique il faut faire taire les armes et débarrasser l'Afrique des menaces terroristes », a déclaré Félix Tshisekedi. Pour ce faire, Kinshasa abritera tout prochainement une conférence internationale sur la paix en Afrique.

Au cours de cette cérémonie, la compagnie "théâtre national" congolais a présenté une pièce intitulée une saison au Congo écrite par Aimé Césaire et mise en scène par Norbert Viminde Segbia.

A travers cette pièce, l’organisation de la cérémonie a tenu à illustrer l'immensité de l'art Africain, précise la dépêche de la Présidence.

Cette année culturelle a pour thème : Arts, Culture et Patrimoine, leviers pour l'édification de l'Afrique que nous voulons.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
4670 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Etat de droit | YL7MM52 - posté le 28.02.2021 à 10:01

MERCI MON PRÉSIDENT , PUISSENT LES MANES DE NOS ANCÊTRES TE PROTÉGER POUR LA PROSPÉRITÉ DU CONGO ET DE L'AFRIQUE

Non 2
Oui 135
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Le Président Félix Tshisekedi a lancé les travaux de construction des infrastructures des...

Société ..,

Félix Tshisekedi invité à l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso

Politique ..,

"Gouvernement... gouvernement... gouvernement...", scande la population au passage du cortège de...

Société ..,

Félix Tshisekedi échange avec les 9 juges de la cour constitutionnelle

Politique ..,