Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Félix Tshisekedi lance les activités culturelles liées à sa à l’Union africaine

2021-02-28
28.02.2021
2021-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/tshisekedi_felix_ua_culturelle_21_0.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

La Président Félix Tshisekedi a lancé samedi 27 février au Palais du peuple à Kinshasa, des activités culturelles liées à sa mandature à l’Union africaine.

Il a, à cette occasion, fait part de son credo de « faire taire les armes en Afrique et débarrasser le continent du terrorisme ».

En sa qualité de président en exercice de l’UA, indique une dépêche de la Présidence de la république, le chef de l’Etat congolais a émis le vœu de voir pour cette année 2021, « une Afrique qui se développe par sa culture ». Il a par ailleurs souhaité voir l’organisation des activités parascolaires qui ont pour mission l’orientation des enfants vers une meilleure connaissance de l'histoire et de grandes figures du panafricanisme.

Le Président en exercice de l'union africaine est également revenu sur sa volonté exprimée dans son discours de prise de fonction à Addis-Abeba. C’est celle de la tenue de grands évènements culturels censés faire sortir la culture africaine des musées, des disques durs des ordinateurs et salles de conférence pour l'amener dans les cours d'écoles, au milieu de camps de réfugiés, au cœur des marchés des villes Africaines et de champs des villages.

« Pour que l'art, la culture et les patrimoines réussissent leur mission d'édification de l'Afrique il faut faire taire les armes et débarrasser l'Afrique des menaces terroristes », a déclaré Félix Tshisekedi. Pour ce faire, Kinshasa abritera tout prochainement une conférence internationale sur la paix en Afrique.

Au cours de cette cérémonie, la compagnie "théâtre national" congolais a présenté une pièce intitulée une saison au Congo écrite par Aimé Césaire et mise en scène par Norbert Viminde Segbia.

A travers cette pièce, l’organisation de la cérémonie a tenu à illustrer l'immensité de l'art Africain, précise la dépêche de la Présidence.

Cette année culturelle a pour thème : Arts, Culture et Patrimoine, leviers pour l'édification de l'Afrique que nous voulons.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 28.02.2021 à 10:01
MERCI MON PRÉSIDENT , PUISSENT LES MANES DE NOS ANCÊTRES TE PROTÉGER POUR LA PROSPÉRITÉ DU CONGO ET DE L'AFRIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Théâtre : la Compagnie Seringu’Arts sur les planches de Wallonie-Bruxellles
left
Article précédent Golden Globes : le moment du sacre pour les réalisatrices et pour Netflix ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance