mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Bernard Quentin à l’hôpital Saint Joseph pour se rendre compte de l'évolution du projet exécuté par Enabel



Retour Société

Kinshasa : Bernard Quentin à l’hôpital Saint Joseph pour se rendre compte de l'évolution du projet exécuté par Enabel

Kinshasa : Bernard Quentin à l’hôpital Saint Joseph pour se rendre compte de l'évolution du projet exécuté par Enabel 2021-02-28
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/bernard_quentin_a_hopital_Saint_Joseph.jpg -

Le directeur adjoint de la division Afrique du service Européen pour l'action extérieure, Bernard Quentin, a visité le samedi 27 février l'hôpital Saint Joseph pour palper du doigt l'état d'avancement du programme de renforcement dans cet hôpital financé par l'Union européenne et excuté par l'agence de développement belge, Enabel.

Dans la présentation des activités déjà réalisées dans le cadre du programme de renforcement de l'hôpital Saint Joseph, Le docteur Habimana Joseph, chef de projet Covid-19/St Joseph pour le compte de Enabel, a cité entre autres : le centre de traitement de Covid-19 doté des médicaments d'une valeur de près de 35 .000€ par le réseau Fedecame ; la prise en charge médicale, nutritionnelle et psychologique de près de 300 patients Covid-19 ; la capacité opérationnelle du centre de traitement covid-19 renforcée à travers plusieurs dotations en équipements et matériels parmi lesquels un système moderne de radiographie, 22 concentrateurs d'oxygène, 40 lits et 20 matelas et un groupe électrogène de 60 KVA), du matériel pour la maternité mais aussi la construction d’un hangar, d’un couloir, la rénovation d’une buanderie pour un nettoyage sécurisé mais aussi d’un incinérateur.

”Nous sommes venus visiter l’un ce projets qui est soutenu par l’Union européenne entre autre dans sa réponse à la Covid-19, projet mis en œuvre par l'agence de développement Enabel. Je suis satisfait par rapport au travail qui a été déjà fait, les améliorations qui ont été apportées tant pour ce qui concerne la réponse à la Covid-19 mais aussi d'autres travaux d'infrastructures dans l'hôpital Saint Joseph. C’est un projet qui est en cours, il y a toujours des améliorations à apporter, nous avons reçu quelques doléances que nous allons examiner", s'est exprimé Bernard Quentin, directeur général adjoint de la division Afrique du service Européen pour l'extérieur.

Bernard Quentin, directeur général adjoint de la division Afrique du service Européen pour l'extérieur

À son tour, Patrick Van Dessel, coordonnateur santé à l'agence de développement Enabel a exprimé sa satisfaction suite à l'évolution du programme de renforcement à l'hôpital Saint Joseph. Il a soulevé quelques difficultés dues à la pandémie Covid-19 notamment que les chaînes logistiques d'approvisionnement ne soient pas encore tout à fait reconstituées avec comme conséquence, le retard dans livraison de certains équipements.

Patrick Van Dessel

Il est à noter ici la grande synergie entre les différents pays de l’UE afin d’appuyer la riposte contre la Covid-19 qui en est à sa 2e vague à Kinshasa.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1220 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 28.02.2021 à 18:50

Nous allons toujours continuer à dépendre de l'aide venant de n'importe quel pays pour n'importe quelle condition ? À quand le bout du tunnel ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : début vendredi du contrôle des documents pour les véhicules

Provinces ..,

Kinshasa : le prix de l'œuf a presque doublé sur le marché

Société ..,

Pluies à Kinshasa : le déficit d’urbanisation à la base des catastrophes

Société ..,

A l'Université de Kinshasa sera érigé le monument du cosmonaute soviétique Youri Gagarine...

Société ..,