Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Trois femmes pasteurs kimbanguistes se distinguent par la gestion de leurs paroisses à Kinshasa

2015-03-11
11.03.2015 , Kinshasa
Religion
2015-03-11
Ajouter aux favoris
Trois femmes pasteurs de l’Eglise kimbanguiste, titulaires des paroisses de Bumbu, Rond-point Ngaba et Lalou, au quartier Binza Delvaux, dans la commune de Ngaliema, se distinguent dans la ville de Kinshasa par la bonne gestion de leurs entités ecclésiastiques, a indiqué mardi 10 mars à l’ACP, Mme Marie Masamba, membre du protocole kimbanguiste, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF).

Selon Mme Masamba, « ces trois femmes pasteurs dont Henriette Sakamuesa de la paroisse de Bumbu ont réalisé depuis leur nomination à la tête de ces entités des travaux de construction et de réhabilitation, en vue de moderniser les infrastructures, notamment les bureaux, les latrines et les chapelles ».

D’autres projets à caractère social figurent dans leurs agendas, a dit la même source.

Pour marquer d’un cachet spécial la journée du 8 mars, tous les cultes de dimanche célébrés à l’Eglise Kimbanguiste ont été totalement officiés par les femmes, qui ont assuré, outre la prédication, le service du protocole, l’administration des sacrements, la collecte des offrandes, la direction des chorales, la bénédiction des enfants et autres conformément aux instructions du chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani, a-t-elle confié.

Les activités de la JIF se clôtureront à l’Eglise Kimbanguiste le 27 avril prochain, journée anniversaire de la mort de Maman Marie Muilu Kiawanga, épouse de Simon Kimbangu, célébrée comme journée de la femme kimbanguiste.


C’est vous qui le dites :
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : l'enterrement du prêtre tué à Mweso a eu lieu le week-end dernier
left
Article précédent Emmanuel Macron accusé d'"attaquer l'Islam" après avoir défendu les caricatures de Mahomet

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance