Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nana Akufo-Addo lance la campagne Covax

2021-03-01
01.03.2021
2021-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/ghana_coronavirus_vaccin_covax_21_0.jpg -

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addoa reçu la première injection de vaccin gratuit dans le monde. Cette initiative internationale doit favoriser un accès équitable à la vaccination contre la Covid-19. Le système Covax vise à fournir cette année des vaccins à 20 % de la population de près de 200 pays à faible revenu.

Fondé par l’OMS, l’Alliance du vaccin (Gavi) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi), Covax a conclu des accords avec des fabricants pour deux milliards de doses en 2021 et a la possibilité d’en acheter un autre milliard si besoin.

« Il est important que je donne l’exemple et montre que ce vaccin est sûr en étant la première personne à le recevoir, afin que tout le monde au Ghana se sente à l’aise de se faire vacciner », a déclaré dans un discours le président de 76 ans.


Nana Akufo-Addoa, Président du Ghana

Objectif : 20 millions de Ghanéens vaccinés en 2021

Le Ghana était devenu mercredi dernier la première nation dans le monde à recevoir des doses de vaccin financées par cette initiative. Le pays de l'ouest du continent aurait enregistré 84 023 cas de coronavirus, dont 607 décès, même si ces chiffres seraient largement sous-évalués.

Les 600 000 doses obtenues par l'initiative Covax vont être distribuées dans les principales du pays. Le Ghana prévoit de vacciner deux tiers de ses 30 millions d'habitants avant la fin de l'année.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tchad: violences au domicile de l’opposant Yaya Dillo
left
Article précédent Covid-19 : la Côte d’Ivoire a reçu ses premières doses de vaccin

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance