mediacongo.net - Actualités - Nana Akufo-Addo lance la campagne Covax



Retour Afrique

Nana Akufo-Addo lance la campagne Covax

Nana Akufo-Addo lance la campagne Covax 2021-03-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/ghana_coronavirus_vaccin_covax_21_0.jpg -

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addoa reçu la première injection de vaccin gratuit dans le monde. Cette initiative internationale doit favoriser un accès équitable à la vaccination contre la Covid-19. Le système Covax vise à fournir cette année des vaccins à 20 % de la population de près de 200 pays à faible revenu.

Fondé par l’OMS, l’Alliance du vaccin (Gavi) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi), Covax a conclu des accords avec des fabricants pour deux milliards de doses en 2021 et a la possibilité d’en acheter un autre milliard si besoin.

« Il est important que je donne l’exemple et montre que ce vaccin est sûr en étant la première personne à le recevoir, afin que tout le monde au Ghana se sente à l’aise de se faire vacciner », a déclaré dans un discours le président de 76 ans.


Nana Akufo-Addoa, Président du Ghana

Objectif : 20 millions de Ghanéens vaccinés en 2021

Le Ghana était devenu mercredi dernier la première nation dans le monde à recevoir des doses de vaccin financées par cette initiative. Le pays de l'ouest du continent aurait enregistré 84 023 cas de coronavirus, dont 607 décès, même si ces chiffres seraient largement sous-évalués.

Les 600 000 doses obtenues par l'initiative Covax vont être distribuées dans les principales du pays. Le Ghana prévoit de vacciner deux tiers de ses 30 millions d'habitants avant la fin de l'année.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
768 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,