Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Une délégation de la Direction de la reddition générale des comptes en mission de travail en Province Orientale

2015-03-11
11.03.2015 , Kisangani
Economie
2015-03-11
Ajouter aux favoris

Une délégation de la Direction de reddition générale des comptes, chargée de la vérification de la gestion des fonds mis à la disposition des institutions provinciales  par le gouvernement de la République au cours de l’exercice budgétaire 2014, a été reçue  mardi 10 mars par le gouverneur de la Province Orientale ad-intérim, Pascal MOMBI OPANA.

Au nom du gouverneur de province, Pascal Mombi Opana, qui attend de cette délégation des recommandations allant dans le sens de l’amélioration de la gestion des finances publiques en province, a souhaité plein succès à cette équipe. Pour Didier MULUMBA, chef de la délégation, cette mission de 15 jours, s’effectuera  dans différents services et institutions, notamment  le gouvernorat, l’Assemblée provinciale, la mairie et autres services  relevant du budget annexe.

Entretien avec Mgr Félix PONYO

Le même jour Pascal Mombi Opana s’est aussi entretenu avec le Représentant légal du Centre évangélique Viens et Vois  nouvelle vague, Mgr Félix Ponyo Kihuhachanga, venu solliciter l’appui du gouvernement provincial  pour la concrétisation des projets de développement conçus par son église, dont la construction des écoles et la réouverture d’une radio, au bénéfice des populations du chef-lieu de la Province Orientale.

Mgr Félix Ponyo a aussi saisi cette occasion pour annoncer l’organisation par son Eglise avec  le concours d’autres confessions religieuses de la place d’une prière solennelle pour la paix en RD Congo. Pour sa part, le vice-gouverneur de province, Pascal Mombi Opana, très ravi de ces projets, a promis le soutien du gouvernement provincial indiquant que l’église demeure un partenaire privilégié dans la formation civique et  morale des populations.


C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Engagement à promouvoir la culture de la performance dans l’administration publique en RDC
left
Article précédent Plaidoyer pour le financement des travaux de la réhabilitation de la route N’djili-Brasserie-Yanda (24 km)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance