mediacongo.net - Actualités - Le G13 à Sama Lukonde : '' l'Union sacrée, ce sont les réformes et non l'euphorie du partage du pouvoir''



Retour Politique

Le G13 à Sama Lukonde : '' l'Union sacrée, ce sont les réformes et non l'euphorie du partage du pouvoir''

Le G13 à Sama Lukonde : '' l'Union sacrée, ce sont les réformes et non l'euphorie du partage du pouvoir'' 2021-03-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/g13_sama_21_02145.jpg -

Le groupe de treize députés, personnalités politiques et de la société civile (G13) reste catégorique. L’Union sacrée de la nation doit reposer sur les réformes et non une euphorie sur le partage du pouvoir.

Pour Delly Sesanga, le gouvernement Sama Lukonde doit privilégier les réformes pour bénéficier de la confiance de la population.

"Le G13 est une Union sacrée avant la lettre.Nous avons rappelé au Premier ministre que la réussite de l’Union sacrée est conditionnée par la conduite rapide des réformes économiques, fiscales, institutionnelles, électorales et sécuritaires. Le contraire serait l’euphorie de partage du pouvoir", a martelé Delly Sesanga.

Le G13 rappelle que les réformes économiques et fiscales permettront de dépasser le cap de 4 milliards de dollars qu’on arrive pas à atteindre dans l’exécution du budget, tandis que les réformes institutionnelles et électorales, vont permettre de redorer le tissu de la politique déchiré suite aux crises qui ont toujours émaillé les périodes post- électorales.Ces réformes donneront alors lieu aux réformes liées à la sécurité et la paix.

"Nous disons que le gouvernement doit reposer sur la confiance de la population, la crédibilité, la capacité de conduire les réformes et le consensus. Au-delà de la volonté, il faut du courage pour mener les réformes dans le temps imparti ", a insisté le G13.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
1245 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 02.03.2021 à 08:15

Bien dit, Delly Sesanga et compagnie.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.03.2021 à 23:30

afin voyons voir votre G 13 il était très facile d'insulter le FCC et kabila voyons voir maintenant votre réelle poids politique avec l'union sucrée de tshilombo

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Gouvernement : Mbikayi demande aux membres nommés de bien travailler pour « baliser 2023 »

Politique ..,

Patrick Muyaya, nouveau porte-parole du gouvernement

Politique ..,

Gouvernement Sama Lukonde : 80 % de nouvelles figures intègrent le nouvel exécutif national

Politique ..,

Ministère des Sports : Serge Khonde remplace le pasteur Amos Mbayo

Sport ..,