Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès Rossy Mukendi : l’affaire renvoyée au 8 mars prochain

2021-03-02
02.03.2021
2021-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/mukendi_tshimanga_rosy_proces_21_0.jpg -

Le procès de l’activiste pro-démocratie Rossy Mukendi Tshimanga, tué lors d’une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) en 2018, est poursuivi ce lundi 1er mars 2021, devant le tribunal militaire de Garnison de Kinshasa- Matete avec une nouvelle audience de la cause opposant le ministère public et les parties civiles contre le brigadier en chef Gérard Tokis Nkumbo, présumé auteur de l’assassinat de Rossy Mukendi.

Lors des débats, le président de la composition a reconnu que les procès-verbaux (PV) des audiences antérieures avaient un sérieux problème de fond et de forme. C’est ainsi qu’il a renvoyé la cause au 8 mars prochain pour l’harmonisation par le greffier de ces feuilles d’audiences.

Cette remise a été sollicitée par les parties civiles et appuyée par le ministère public dans le but de permettre à la nouvelle composition des juges d’avoir toute la lumière sur ce dossier.

Rappelons que dans les deux plaintes déposées à l’auditorat Général des FARDC en juin et en septembre 2018, la famille de Feu Rossy Mukendi avait traduit en justice notamment, le chef de la police de Kinshasa Général Sylvano Kasongo, le commissaire supérieur adjoint Pierrot Mwana Mputu, ainsi que le bourgmestre de la commune de Ngaba. Ces derniers ont été accusés pour plusieurs griefs dont l’assassinat de Rossy Mukendi Tshimanga, association des malfaiteurs et recèle des armes et effets du crime.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 02.03.2021 à 10:56
Quelle honte pour la RDC? On organise un proces dans la brousse pour manque des batiments dignes de nom! Tshilombo, honte a toi et ta famille tu suis les traces de Kabila cher tyran escroc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 02.03.2021 à 10:36
C'est le theatre de Tshilombo. Il n'y aura rien du tout! Le General Kasongo et le Colonel Mwana Mputu le mediocres sont libres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 02.03.2021 à 09:05
Bizarrement ce procès ne jouira pas d'autant de couverture médiatique qu'il aurait mérité parce qu'il ne va pas dans le sens des critiques du Congo. Vous verrez les gens qui ne juraient que par le nom de Rossy MUKENDI, ilsne feront même pas allusion à ce procès. Congolais, savons-nous ce que nous voulons ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 02.03.2021 à 08:14
Ces idiots croyaient que Kabila était éternel; ils vont maintenant savoir ce que signifie que la responsabilité pénale est individuelle. Et pourquoi on ne parle pas de la barbare Carine Lokesa? Il a été dit que c’est elle qui avait tiré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.03.2021 à 08:09
General Kasongo doit etre arrete' ainsi que Pierrot Mwana Mputu. Mais, ce tribunal est en brousse ??????? RDC MAWA! Vous n'avez pas honte vraiment ?????!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : remise de brevets aux 116 éducateurs électoraux et défenseurs des droits de l’homme
left
Article précédent Thierry Michel : « Dans l’affaire Chebeya, la justice ne peut pas ne rien faire ! »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance