Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assainissement de la ville de Kinshasa : Ngobila rappelle à l'ordre les bourgmestres

2021-03-02
02.03.2021
2021-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/ngobila_gentiny_mbaka_20_003.jpg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a rappelé à l’ordre, sur un ton sévère, tous les bourgmestres de la ville de Kinshasa. Gentiny Ngobila reproche aux autorités municipales le relâchement sur l’assainissement de grandes artères de leurs juridictions.

Le gouv s’est entretenu lundi 1er Mars 2021 à l’hôtel de ville de Kinshasa, avec ses collaborateurs venus de toutes les 24 communes de la capitale.

Au cours de cette séance de travail, le chef de l’exécutif provincial a appelé chaque responsable à faire de l’assainissement de grandes avenues de sa juridiction sa priorité, afin de maintenir l’élan de propreté imprimé par la ville dans le cadre du programme Kin bopeto.

Tout en conscientisant ses interlocuteurs sur l’importance de rendre leurs espaces salubres, le patron de la ville de Kinshasa leur a prévenu qu’il n’hésitera pas à sanctionner ceux qui ne vont pas se conformer à sa vision Kin bopeto.

Fausse rumeur sur la grève des agents de l’État à Kinshasa

Concernant la rumeur sur une éventuelle grève des fonctionnaires des services publics de Kinshasa à partir du 03 mars prochain, les chefs des divisions urbaines ont tenu à rassurer le chef de l’exécutif provincial qu’il s’agit simplement de folles rumeurs sans fondement.

Le gouverneur de Kinshasa a échangé ce même lundi avec ces cadres de l’administration publique afin de recueillir des précisions sur un soi-disant communiqué de grève qui circule dans la ville.

Pour lui, aucune grève n’a de raison d’être car ces agents et cadres de services publics de la ville n’ont aucun arriéré de prime.
Même les 36 mois d’ arriérés laissés par son prédécesseur ont été apurés. Un acquis qui mérite plutôt des encouragements, selon Ngobila.

Manzu Lydie
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwango : une maladie non encore identifiée tue les personnes de troisième âge à Kasongo-Lunda
left
Article précédent Sud-Ubangi : évasion de plus 30 détenus à la prison d'Angenga à Gemena

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance