Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Ubangi : évasion de plus 30 détenus à la prison d'Angenga à Gemena

2021-03-02
02.03.2021
2021-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/prison_angenga_21_0.jpg -

Plus de 30 détenus se sont évadés depuis le samedi 27 février jusqu'à lundi 1er mars 2021 de la prison centrale d'Angenga de Gemena en province du Sud-Ubangi.

Le directeur intérimaire de cette maison carcérale, Jean-Denis Ngangabi, précise que la première vague de 10 prisonniers se sont évadés dans la nuit de samedi à dimanche 28 février 2021 pendant la pluie tandis que la 2ème vague de plus de 20 ont escaladé le mur pour se volatiliser dans la nature dans la nuit de dimanche à ce lundi 1er mars courant.

La même source explique que les prisonniers ont manifesté pour n’avoir pas bénéficié de la récente grâce présidentielle, tout en infirmant l’hypothèse de la faim dans la prison.

Pendant l'évasion, il y a eu accrochage entre les prisonniers et les éléments de garde, un calme précaire est rétabli. Mais pendant ces accrochages plusieurs blessés ont été enregistrés dans les rangs des locataires d’Angenga, les uns par balles et d’autres par torture corporelle.

Les blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour des soins à l’arrivée du ministre provincial de la justice.

Jean-Denis Ngangabi, directeur intérimaire de la prison indique que tous les documents de la prison ont été brûlés y compris plusieurs biens de valeur.

Contacté, le ministre provincial de la justice, maître Alphonse Longbango, a indiqué que la police a été déployée sur le lieu pour maîtriser la situation et dit attendre identifier les responsables de cette évasion pour qu'ils soient sanctionnés conformément à la loi.

Il sied de noter que pour calmer la tension à la maison carcérale la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour maîtriser les détenus qui étaient en colère dans leurs pavillons.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 02.03.2021 à 10:32
Ils ne mangent plus depuis que Tshilombo dirige le pays via Kagame. Toutes les prisons sont em delestage de nourritures c'est grave cet aspect de chose On attend une evasion spectaculaire ces jours a Makala et Buluwo! Felix Tshilombo ne comprend rien du tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assainissement de la ville de Kinshasa : Ngobila rappelle à l'ordre les bourgmestres
left
Article précédent Bas-Uele : 27 otages libérés par de présumés rebelles de la LRA

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance