mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : en moyenne 18 personnes infectées du covid-19 par jour



Retour Provinces

Nord-Kivu : en moyenne 18 personnes infectées du covid-19 par jour

Nord-Kivu : en moyenne 18 personnes infectées du covid-19 par jour 2021-03-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/nzanzu_syalita_21_02145.jpg -

le ministre provincial de la santé, le docteur Nzanzu Syalita Eugène

Cinquante-sept nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été notifiés dans la province du Nord-Kivu le weekend. Révélation faite par le ministre provincial de la santé, le docteur Nzanzu Syalita Eugène, dans un point de presse sur l'évolution de l'épidémie à Coronavirus, lundi 1er mars 2021.

Il s'agit notamment de 31 cas dans la zone de santé de Goma, située la ville portant le même nom, chef-lieu de la province du Nord-Kivu ; 16 cas dans la zone de santé de Karisimbi, 5 dans la zone de santé de Katwa en ville de Butembo, 3 en zone de santé de Butembo, 1 à Beni et 1 autre dans la zone de santé de Musyenene.

Cette province reste le deuxième foyer de l'épidémie en RDC avec un cumul de 1.685 cas confirmés dont 198 décès. Néanmoins, 1.330 cas ont déjà été déclarés guéris et 146 malades actifs sont suivis par les équipes médicales dans lesdites zones de santé. Les statistiques livrées par le ministre de la santé prouvent que 11 cas ont déjà été rapatriés dans leurs pays d'origine.

Vu cette montée en flèche des statistiques de nouveaux cas, le ministre provincial de la santé appelle la population à prendre de l'existence de cette maladie dans la zone et à respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires la prévenir.

Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
243 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu et Ituri: Félix Tshisekedi refuse de lever l’état de siège jusqu’à ce que «les...

Provinces ..,

Le Sénat saisit le premier ministre pour évaluer l’état de siège

Politique ..,

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant pour la 8ème fois l’état de siège au...

Provinces ..,

Nord-Kivu : Des enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire à Butembo

Provinces ..,