mediacongo.net - Actualités - Hong Kong : 47 militants pro-démocratie inculpés au nom de la loi sur la sécurité nationale



Retour Monde

Hong Kong : 47 militants pro-démocratie inculpés au nom de la loi sur la sécurité nationale

Hong Kong : 47 militants pro-démocratie inculpés au nom de la loi sur la sécurité nationale 2021-03-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/Hong-Kong.jpg -

REPRESSION Ces inculpations interviennent un mois après un vaste coup de filet au cours duquel 55 personnes, dont des figures du mouvement pro-démocratie, ont été arrêtées

Une cinquantaine de membres de la mouvance pro-démocratie ont été inculpés pour « subversion » à Hong Kong, a annoncé la police, ce dimanche, soit le groupe le plus important poursuivi le même jour au nom de la loi draconienne sur la sécurité nationale.

Cinquante-cinq personnes ont été arrêtées le mois dernier, dont certaines des figures les plus connues du mouvement pro-démocratie, après un vaste coup de filet.

La prison à perpétuité

La police a annoncé dimanche que 47 personnes avaient été inculpées pour « complot en vue de commettre un acte de subversion », l’une des qualifications visées par la loi sur la sécurité nationale que Pékin a imposée à Hong Kong l’an dernier en réponse aux mois de manifestations qui avaient ébranlé la ville en 2019. L’ex-colonie britannique avait alors traversé sa pire crise politique depuis sa rétrocession en 1997 à la Chine. Et Pékin a entrepris l’année dernière une reprise en main musclée de sa région théoriquement semi-autonome.

Celle-ci s’est notamment concrétisée par le nouveau texte de loi qui a été imposé fin juin 2020 sans débat au sein du Conseil législatif (LegCo) de Hong Kong et s’attaque à quatre types de crime : la subversion, la sécession, le terrorisme et la collusion avec les forces étrangères. Ces poursuites sont passibles de la prison à perpétuité. Les personnes inculpées dimanche représentent un spectre très large de l’opposition locale, avec d’anciens députés chevronnés comme James To ou Claudia Mo, des universitaires, des avocats, des travailleurs sociaux et nombre de militants plus jeunes.


20minutes / MCP, via mediacongo.net
472 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été
AUTOUR DU SUJET

Hong Kong démantèle un premier réseau de blanchiment utilisant des cryptomonnaies

Monde ..,

À Hong Kong, le magnat prodémocratie Jimmy Lai condamné à 14 mois de prison

Monde ..,

La Chine impose sa réforme du système électoral de Hong Kong

Monde ..,

Chine : Très nombreuses arrestations à Hong Kong dans la mouvance prodémocratie

Monde ..,