mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le monde ne vaincra pas le coronavirus cette année, prévient l’OMS



Retour Santé

Covid-19 : le monde ne vaincra pas le coronavirus cette année, prévient l’OMS

Covid-19 : le monde ne vaincra pas le coronavirus cette année, prévient l’OMS 2021-03-03
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/michael_ryan_oms_21_0.jpg -

Michael Ryan, Chef du programme de réponse d’urgence de l’OMS

Cette année ne verra pas la disparition du virus selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Si des efforts sont réalisés partout dans le monde, il est encore trop tôt pour une fin de pandémie.

2021 ne sera pas l’année où le monde vaincra le Covid-19. C’est ce que prévoit l’Organisation Mondiale de la Santé. « Il serait très prématuré et je pense irréaliste de penser que nous allons en finir avec ce virus d’ici la fin de l’année », a déclaré Michael Ryan, le chef du programme de réponse d’urgence de l’OMS.

Tout en rajoutant « que ce avec quoi nous pouvons finir, si nous sommes intelligents, ce sont les hospitalisations, les décès et la tragédie associés à cette pandémie ». Il y a eu 2,5 millions de morts liés au coronavirus dans le monde en ce début d’année. En France, on compte 86 000 décès liés au virus.

Gestes barrière et vaccinations de masse sont donc les deux grands axes de luttes contre le virus. À l’échelle mondiale, les progrès sont manifestes selon l’organisation mais freinés par les fortes disparités entre pays riches et pauvres.

« Il est encourageant de voir les travailleurs de la santé des pays à faible revenu commencer à se faire vacciner, mais il est regrettable que cela survienne près de trois mois après que certains des pays les plus riches ont commencé leurs campagnes de vaccination », déplore Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS. En février dernier, le G7 avait promis un vaccin pour les pays pauvres. Les dirigeants du groupe des sept Etats parmi les plus riches avaient en effet acté un financement de 7,5 Mds$ en soutien au dispositif international de vaccination contre le Covid-19.


AFP / Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
1631 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,