Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Clam’ Festival : Maryse Ngalula en concert au bar Le Sèvres

2015-03-11
11.03.2015 , Paris
Culture
2015-03-11

La chanteuse-guitariste kinoise se produira, le 13 mars, à 20 heures, dans le sud de Paris en duo avec le saxophoniste français Jean-Remy Guédon pour le compte de la sixième édition qui entend célébrer l’Afrique de l’Ouest.

Originaire d’Afrique centrale, plus précisément de la RDC, Maryse Ngalula fait pourtant partie des artistes qui vont animer le présent Clam’ Festival prévu du 13 au 15 mars à Clamart, commune française située au sud-ouest de Paris. À n’en pas douter, elle va représenter valablement cette sous-région à cette édition qui entend porter le public à « découvrir ou redécouvrir », c’est selon, « cette région aux multiples richesses », à savoir l’Afrique de l’Ouest.

Avec le duo Maryse-Jean-Remy Guédon en début de programmation, l’association Dire le Monde a assurément fait le bon choix. En tout cas, elle peut certainement compter, comme elle le souligne, sur « l’alliance unique entre la musique traditionnelle congolaise et les improvisations électro-jazz au saxophone et à l’ordinateur » qu’offre les artistes pour tenir son engagement. C’est dire que la sixième édition du Clam’ Festival devrait réaffirmer la réputation de cet évènement entendu comme le « festival des musiques du monde du sud parisien », mieux sa capacité à « faire voyager chaque année » son public à travers une culture différente.

Pour cette année, Clam’ Festival annonce les couleurs de la sorte : «  Petits et grands, experts ou novices, Clamartois, promeneurs, vous pourrez suivre ce voyage aux couleurs de l’Afrique grâce à un programme original qui brise les clichés ! ». Et le duo précité va à sa manière y contribuer indubitablement, vu que les compositions de Maryse Ngalula qui composent le répertoire du duo sont une invite irrésistible à la découverte des sonorités des langues telles que le swahili, le lingala, le tshiluba mais aussi le français et l’anglais, ainsi que le renseigne l’organisation.

Quant au reste de la programmation, il prévoit un éventail d’activités plus intéressantes les unes que les autres en marge des concerts. Il s’agit de master class, projections d’un film documentaire, exposition, espace de restauration aux saveurs africaines et village associatif. Le 6e Clam’ Festival sera concocté, dit-on, «  pour faire vivre un moment de partage et de rencontres ».


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8343 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Us et coutumes : le régime matriarcal tend vers sa disparition, les conservateurs s'inquiètent
left
Article précédent Interdite, la danse « Ya Mado » toujours en vogue à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance