mediacongo.net - Actualités - Linafoot D1 : As Dauphin Noir entame mal la phase retour du championnat

prev
next


Retour Sport

Linafoot D1 : As Dauphin Noir entame mal la phase retour du championnat

Linafoot D1 : As Dauphin Noir entame mal la phase retour du championnat 2021-03-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/dauphin_noir_joueurs_21_0.jpg -

Des joueurs de l'As Dauphin Noir

L’association sportive Dauphin noir de la ville de Goma recevait dans son fief du Stade de l’Unité, la Jeunesse sportive groupe Bazano de Lubumbashi ce jeudi 25 février 2021 en marge de la première journée de la phase retour du championnat national Vodacom Ligue1.

Mauvaise entrée dans la campagne pour les gomatraciens, qui ont été accrochés à domicile (1-1) malgré leur maîtrise totale du jeu. Dès le début du match, toutes les deux équipes se sont procurées des occasions, malheureusement sans les convertir. C’est sous le score de 0 but partout que l’arbitre central a renvoyé les vingt-deux acteurs à la pause.

De retour des vestiaires, les poulains du coach Todet Farini ont poussés pour chercher le premier but mais le gardien lushois était dans son bain et a réalisé plusieurs arrêts. Il a fallu attendre la 76ème minute de jeu pour voir l’ouverture du score, et c’est l’attaquant Amisi de Bazano qui va donner l’avantage à son équipe pour faire 1-0 au détriment des Dauphins.

Malgré l’ouverture du score de l’équipe visiteuse, les coéquipiers de Linda n’ont pas baissé les bras, et c’est dans le temps additionnel, juste à la 92ème minute que les gomatraciens vont remettre le score en égalité par l’entremise de Tithy Mambuma, sur un coup franc bien cadré. 1 but partout sera le score au finish.

Après cette rencontre, l’AS Dauphin noir reste clouée à la 13ème position au classement partiel avec 14 points, tandis que son adversaire du jour est toujours bon dernier avec seulement 8 points à son compteur.

La prochaine sortie de l’unique représentant de la province du Nord-Kivu en Division 1 est fixée pour le 3 mars prochain au Stade des Martyrs de Kinshasa face aux oranges du FC Renaissance.

Yannick Warangasi
Info Congo / MCP, via mediacongo.net
463 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Vodacom ligue I : DCMP bat RCK 2-0 tandis que JSK et Lupopo se neutralisent à 1-1 au stade des...

Sport ..,

FC Renaissance, Pascal Mukuna après son échange avec Marie-Claire Kengo : « Elle a...

Sport ..,

Vodacom ligue I : V.Club bat Blessing 2-0 et Lupopo gagne en douleur RCK à Lubumbashi

Sport ..,

Vodacom ligue I : Lupopo et Don Bosco se quittent dos à dos à Lubumbashi (0-0)

Sport ..,