Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Sur tiktok, un "deep fake" recrée un tom cruise plus vrai que nature

2021-03-01
01.03.2021
2021-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/depfakestiktok.jpg -

Le visage de l’acteur américain a été détourné et utilisé dans des vidéos générées par une intelligence artificielle.
Les masques perfectionnés utilisés par les personnages de Mission: Impossible pour changer de visage pourraient bientôt passer pour des reliques d’un autre temps. Sur le réseau social TikTok, un utilisateur a publié des vidéos mettant en scène un individu qui ressemble à s’y méprendre à Tom Cruise. Il s’agit en réalité d’un masque virtuel, généré par ordinateur grâce à un logiciel de "deep fake".

Un usage de plus en plus encadré

Cette technologie est capable, grâce à une intelligence artificielle, de remplacer un visage par un autre, en calquant notamment les mouvements de lèvres de la personne imitée sur n’importe qui.

Le compte TikTok, baptisé "DeepTomCruise" et repéré par le site The Daily Beast, a publié ces derniers jours trois séquences mettant en scène un faux Tom Cruise jouant au golf, évoluant (maladroitement) dans un magasin de vêtements, ou encore réalisant un tour de magie. Il cumule déjà près de 350.000 abonnés et serait tenu par l'acteur américain Miles Fisher, habitué à imiter l'interprète de Top Gun.

Les "deep fake", qui pourraient être utilisés à mauvais escient - par exemple pour usurper l’identité d’un dirigeant politique et lui faire tenir des propos qui ne sont pas les siens - sont surveillés de près par les géants du numérique.

Si TikTok n’a pour le moment pas pris de sanctions à l’encontre du compte DeepTomCruise, les publications pourraient s’apparenter à de l’usurpation d’identitéDans un registre différent, un logiciel utilisant une technologie voisine a récemment été mis en ligne par le site MyHeritage. Il propose aux internautes d’animer les visages affichés sur de simples photographies, voire des peintures.. De son côté, Facebook a récemment interdit les "deep fake" à l’exception d’un usage purement humoristique.

 


Bfmtv / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un étrange malware a infecté au moins 30.000 Mac… et attend encore des instructions
left
Article précédent Faut-il se passer de whatsapp?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance