mediacongo.net - Actualités - Le champagne sur les podiums en F 1, c'est fini

prev
next


Retour Sport

Le champagne sur les podiums en F 1, c'est fini

Le champagne sur les podiums en F 1, c'est fini 2021-03-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/champagne_formule_1_21_02145.png -

À partir de cette année, il n'y aura plus de champagne sur les podiums des Grands Prix. Le promoteur a passé un accord avec un fabricant de vin effervescent italien au nom évocateur... Ferrari.

C'est la fin d'une époque. Dans trois semaines à Bahreïn, le vainqueur du premier GP de la saison célébrera sa victoire avec une bouteille de vin effervescent. Fini le champagne. Le promoteur de la discipline a passé un accord pour que le viticulteur italien au nom prédestiné de Ferrari - même s'il n'a rien à voir avec la Scuderia - fournisse les podiums de Grand Prix avec son produit, bouleversant une tradition aussi vieille que le Championnat du monde.

L'idée était née lors d'un Grand Prix de France, à Reims, capitale du divin nectar. Le 2 juillet 1950, pour la saison inaugurale du Championnat, les Formule 1 venues rouler sur le circuit de Reims-Gueux découvraient le champagne, grâce à l'idée de deux passionnés de sport auto, cousins mais surtout producteurs dudit champagne : Paul Chandon Moët et Frédéric Chandon de Brailles. À cette époque, puis durant des décennies, le champagne sera bu, comme Juan-Manuel Fangio l'a fait le premier en 1950. Pas dispersé.

L'écume et sa projection vont naître d'une fantaisie américaine, toujours en France mais loin de la F 1. Dan Gurney, vainqueur des 24 Heures en 1967, secoue sa bouteille qui n'a pas été réfrigérée. Le bouchon saute. Les images sont belles. Depuis, le champagne est devenu, sous la forme d'un jéroboam (l'équivalent de quatre bouteilles ordinaires), le compagnon quasi incontournable du podium.
Avec ce vin effervescent italien, venu du Trentin, Ferrari est certain d'être sur le podium. À chaque course...


LEQUIPE / MCP, via mediacongo.net
381 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Afrique : la RDC 4ème dans le Classement 2019 des pays africains par volume de champagne importé

Economie ..,