mediacongo.net - Actualités - Un groupe rare de personnes en RDC pourrait être « la clé pour guérir le VIH »



Retour Santé

Un groupe rare de personnes en RDC pourrait être « la clé pour guérir le VIH »

Un groupe rare de personnes en RDC pourrait être « la clé pour guérir le VIH » 2021-03-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/hiv_sida_21_555.jpg -

La société pharmaceutique Abbott a annoncé mardi avoir découvert en République démocratique du Congo un nombre inhabituellement élevé de personnes dont le test de dépistage des anticorps du VIH s’est révélé positif, sans détection significative du virus du VIH et alors que ces personnes n’ont utilisé aucun traitement antirétroviral.

La découverte de ce groupe rare pourrait, selon l’entreprise américaine, « être la clé pour guérir la maladie ». Les chercheurs espèrent que l’étude, menée auprès de 10.000 personnes testées positives aux anticorps du VIH tout en ayant une charge virale faible ou non détectable, et ce sans traitement antirétroviral, mènera à d’autres recherches permettant de découvrir des liens entre la suppression naturelle du virus et de futurs traitements. « Cette découverte révolutionnaire pourrait aider les chercheurs à améliorer encore les traitements contre le VIH et peut-être même les vaccins », indique Abbott.

Depuis le début de la pandémie mondiale du sida, pas moins de 76 millions de personnes ont été infectées par le VIH, selon Abbott. Aujourd’hui, 38 millions de personnes vivent avec le virus.


La Libre AFRIQUE / MCP, via mediacongo.net
808 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Echec de l'essai d'un vaccin contre le VIH

Santé ..,

Moderna débute les essais cliniques de son vaccin ARNm contre le VIH

Santé ..,

Les leçons de la lutte contre le sida aident à combattre le Covid-19

Santé ..,

Une découverte sur le VIH, un espoir pour la guérison

Santé ..,