mediacongo.net - Actualités - Ass.Nat : auprès de Christophe Mboso, l'UE réitère son soutien sur l'agenda des réformes

prev
next


Retour Politique

Ass.Nat : auprès de Christophe Mboso, l'UE réitère son soutien sur l'agenda des réformes

Ass.Nat : auprès de Christophe Mboso, l'UE réitère son soutien sur l'agenda des réformes 2021-03-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/mboso_ue_21_02145.jpg -

La République démocratique du Congo et l’Union européenne (UE) consolident davantage leurs relations. L’UE a pris acte de la nouvelle configuration politique au pays imprimée par le président, Félix Tshisekedi.

Le  directeur général adjoint chargé de l’Afrique au service européen d’actions extérieures, Bernard Quintin et l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaignier ont réaffirmé la volonté de leur organisation d’accompagner les réformes mardi 2 mars au cours d’un échange avec le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga.

Partenaire traditionnelle de la RDC, l’UE a réitéré son soutien à la Chambre basse du Parlement congolais et à l’agenda des réformes.

« Nous prenons note de la nouvelle configuration politique et nous réitérons notre appui à toutes les institutions congolaises en ce compris l’institution Assemblée nationale, qui a le pouvoir législatif mais aussi le pouvoir de contrôle de l’exécutif. Réitérons notre soutien à l’agenda des réformes que celui des autorités congolaises pour les bénéfices de la population », a indiqué Bernard Quintin.
La délégation de l’Union européenne a également salué la réceptivité de la deuxième personnalité de la RDC et a rassuré que les échanges vont se poursuivre.

« Nous avons reçu une réaction positive de la part du président de l’Assemblée nationale et nous allons poursuivre avec les collègues qui sont ici sur place ces discussions. C’était un peu bref mais c’est la nature même de ce type d’exercice. C’était un bon lancement. L’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner va poursuivre ça avec le bureau de l’Assemblée nationale », a-t-il dit.

Le  directeur général adjoint chargé de l’Afrique au service européen d’actions extérieures a précisé que ce soutien va concerner plusieurs secteurs de la vie nationale et cela dans l’intérêt du peuple congolais.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
1000 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bylli yoko | VY9TP43 - posté le 04.03.2021 à 19:35

ils faut arrêter de toujours dire ! dans l'intérêt du peuple, je ne jamais vu les européens faire des choses dans l'intérêt des africains.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.03.2021 à 09:11

MATCH EBANDI.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L’Assemblée nationale adopte la loi sur les droits des peuples autochtones pygmées en RDC

Politique ..,

Tueries au Nord-Kivu et en Ituri : l’Assemblée nationale au point de créer une commission...

Politique ..,

Assemblée nationale : les émissaires de Denis Mukwege soumettent une proposition de réforme du...

Politique ..,

Assemblée nationale : l’ambassadeur Rachid Agassim pour la relance de la coopération...

Economie ..,