mediacongo.net - Actualités - Soudan du sud: 10 morts mardi dans le crash d’un avion dans l’Etat du Jonglei (Gouverneur)



Retour Afrique

Soudan du sud: 10 morts mardi dans le crash d’un avion dans l’Etat du Jonglei (Gouverneur)

Soudan du sud: 10 morts mardi dans le crash d’un avion dans l’Etat du Jonglei (Gouverneur) 2021-03-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/soudan_crash_avion_21_0.jpeg -

Au moins 10 personnes sont mortes mardi dans le crash d’un avion commercial à Pieri, dans l’Etat sud-soudanais du Jonglei, a annoncé le gouverneur de cette région dans un communiqué daté de mardi et transmis mercredi à l’AFP.

« C’est avec stupeur et horreur que j’ai appris la nouvelle du crash de l’avion (HK-4274) de la compagnie South Supreme (Airlines), qui s’est produit aujourd’hui, 2 mars 2021, vers 17h05 », a déclaré Denay Jock Chagor dans ce communiqué publié mardi soir.

« Dix personnes dont les deux pilotes ont perdu la vie. Nos prières vont à leur famille et à leurs proches », ajoute le texte. Le communiqué précise que le crash s’est produit sur la piste de décollage de la ville de Pieri, une petite localité de cet Etat de l’est du pays.

Le nombre exact de passagers présents dans l’avion n’a pas pu être confirmé pour le moment par l’AFP. Contactée, la compagnie elle-même affirme que certaines informations font état de « 10 personnes, d’autres de 11 et d’autres de 24 » mais déclare que « toutes sont décédées ».

« Tout ce qu’on nous a dit c’est que l’avion a décollé normalement pour rejoindre Pieri, a atterri et lorsqu’il a décollé pour repartir vers Juba il s’est crashé », a déclaré mercredi à l’AFP Ayii Duang Ayii, directeur de la compagnie South Supreme Airlines.

« Personne ne sait pour l’instant ce qui a causé l’accident, nous n’avons pas encore envoyé d’équipe d’enquête sur le terrain », a-t-il ajouté.

En 2017, un avion de South Supreme Airlines avait pris feu à l’atterrissage dans l’Etat de Wau, dans le nord-ouest du pays. Trente-sept passagers avaient été blessés mais tous avaient survécu.

Le Soudan du Sud est l’un des pays les moins développés au monde. Deux ans après son indépendance en 2011, conquise après un conflit sanglant avec Khartoum, le pays a plongé dans une guerre civile meurtrière (380.000 victimes) qui s’est officiellement terminée en février 2020 avec la création d’un gouvernement d’union nationale, qui a apporté une paix toute relative.


AFP / imedias / MCP, via mediacongo.net
613 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud: des dizaines de manchots du Cap tués par des abeilles
AUTOUR DU SUJET

Soudan du Sud : le président Salva Kiir promet un nouveau cap

Afrique ..,

Soudan du Sud : tout est encore à construire

Afrique ..,

Soudan du Sud : les violences communautaires inquiètent

Afrique ..,

La crise humanitaire s'aggrave après les inondations au Soudan du Sud

Afrique ..,