Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du Roi : à une semaine du PSG, le Barça s'offre une remontada et une finale

2021-03-04
04.03.2021
2021-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/barcelone_joueurs_21_0.jpg -

Renversant, le Barça s'est imposé 3-0 contre Séville ce mercredi, en demi-finale retour de Coupe du roi, pour effacer son retour du match aller (défaite 2-0). Une remontada qui l'envoie en finale, à une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG.
Le Barça espérait lancer son opération remontada. Ce fut dur mais c'est réussi. A une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions sur le terrain du PSG (4-1 pour Paris à l'aller, retour à suivre sur RMC Sport), le FC Barcelone est parvenu à remonter ses deux buts de retard face à Séville, en demi-finale retour de Coupe du roi (3-0 ; 2-0 Séville à l'aller).

Le bijou de Dembélé

Mais ce fut dur pour les Catalans, longtemps bloqués à 1-0 avec le but inscrit par Ousmane Dembélé: un missile venu se loger en pleine lucarne, à la 12e minute de jeu. Derrière, malgré une domination indéniable et de bonnes situations, les coéquipiers de Lionel Messi ne sont parvenus à faire sauter un verrou sévillan pourtant fragile. A l'image de Jordi Alba, qui a trouvé la barre sur une folle reprise aérienne (67e).

Piqué puis Braithwaite en sauveurs

Lucas Ocampos a cru valider la qualification sévillane mais a raté son penalty (71e), accordé pour une faute de Mingueza sur lui-même. Derrière, la double peine: Fernando a été exclu en début de temps additionnel pour un deuxième jaune sanctionnant une faute sur Trincao. Derrière, Gerard Piqué a marqué de la tête pour arracher une prolongation. C'est finalement Martin Braithwaite qui envoie le Barça en finale, d'une tête plongeante en pleine course (95e).

Le Barça affrontera Levante ou l'Athletic Bilbao en finale (match retour ce jeudi entre les deux équipes, 1-1 à l'aller). Ce week-end, les Barcelonais se rendront à Osasuna, avant de fouler la pelouse du Parc des Princes mercredi face à Paris. Cette fois aussi, il faudra marquer au moins trois buts pour espérer une folle remontada.

Apolline Bouchery
RMC Sport / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le champagne sur les podiums en F 1, c'est fini
left
Article précédent Foot : AS V.Club refuse le retour de Luvumbu Héritier (Révélation)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance