Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde

2021-03-04
04.03.2021
2021-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/kenya_vaccin_covax_covid_21_0.jpg -

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

- Optimisme aux Etats-Unis -

Les Etats-Unis auront suffisamment de vaccins contre le Covid-19 pour tous les adultes du pays "d'ici fin mai", a assuré mardi le président Joe Biden, dans un climat d'optimisme qui a poussé l'Etat du Texas à annoncer la levée prochaine de l'obligation de porter un masque et la réouverture totale de ses commerces.

Le gouverneur républicain du Texas a annoncé mardi la fin du port du masque obligatoire et la réouverture totale des commerces, estimant que le deuxième Etat le plus peuplé des Etats-Unis avait "les moyens de protéger" sa population du coronavirus.

- Record de 1.641 morts au Brésil -

L'épidémie de Covid-19 a fait un nombre record de 1.641 morts au cours des dernières 24 heures au Brésil, où les contaminations connaissent une nouvelle phase d'accélération, ont annoncé mardi les autorités sanitaires.

Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé en chiffres absolus, derrière les Etats-Unis.

- Accord J&J/Merck -

Le président américain Joe Biden a annoncé mardi un accord entre les géants pharmaceutiques Merck et Johnson & Johnson pour augmenter la production du vaccin contre le Covid-19 du second, dont les usines fonctionneront par ailleurs désormais sans interruption.

L'Agence européenne des médicaments a par ailleurs annoncé mardi qu'elle se réunirait le 11 mars pour décider si elle donne son feu vert au déploiement du vaccin Johnson & Johnson au sein de l'Union européenne.

Ce vaccin à injection unique, déjà utilisé en Afrique du Sud et autorisé aux Etats-Unis, serait le quatrième à être approuvé dans l'Union européenne.

- Vaccins : le mécanisme Covax accélère -

Nigeria, Kenya, Angola et République démocratique du Congo (RDC) ont à leur tour reçu mardi en Afrique leurs premières doses de vaccins contre le Covid-19, financés par le dispositif Covax créé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) au bénéfice des pays les plus démunis.

Un vol transportant 3,94 millions de doses de vaccin britannique AstraZeneca/Oxford est arrivé à Abuja, capitale du pays le plus peuplé d'Afrique avec 200 millions d'habitants.

Il s'agit du premier lot des 16 millions de doses de vaccin britannique AstraZeneca/Oxford qui doivent arriver dans les prochains mois au Nigeria, où les soignants et les professions à risque seront les premiers vaccinés, dès vendredi, ont assuré les autorités.

- L'Irak et le Nicaragua commencent à vacciner -

Le Nicaragua a lancé mardi sa campagne d'immunisation contre le Covid-19 avec le vaccin russe Spoutnik V, a annoncé le gouvernement.

L'Irak a commencé mardi à vacciner des médecins après avoir reçu dans la nuit 50.000 doses de vaccins du laboratoire chinois Sinopharm.

- L'Australie reste fermée -

L'Australie va étendre d'au moins trois mois la fermeture de ses frontières internationales, une politique d'auto-isolation visant à la protéger du Covid-19 déjà en vigueur depuis un an, a indiqué un ministre mardi.

- Pelé vacciné -

Pelé, légende du football brésilien et mondial, a été vacciné contre le Covid-19 mardi et a qualifié ce jour d'"inoubliable".

Le triple champion du monde, âgé de 80 ans, en a profité pour appeler ses compatriotes à ne pas baisser la garde face à une pandémie qui tue actuellement plus de 1.100 personnes par jour au Brésil.

- Plus de 2,5 millions de morts -

La pandémie de Covid-19 a fait au moins 2,54 millions de morts dans le monde, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles mardi à 11H00 GMT. Les Etats-Unis sont le pays comptant le plus de morts (516.456), suivis par le Brésil (257.361) et le Mexique (186.152).

Ces chiffres fondés sur les bilans quotidiens des autorités sanitaires, sans inclure les réévaluations fondées sur des bases statistiques, sont globalement sous-évalués.


Actu Orange / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Levée des restrictions Anti-Covid dans certains états américains : Biden dénonce un "raisonnement préhistorique"
left
Article précédent En Birmanie, nouvelles manifestations au lendemain de la journée de répression la plus meurtrière

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance