mediacongo.net - Actualités - Lancement bientôt des patrouilles mixte RDC-Ouganda sur les Lacs Edouard et Albert



Retour Afrique

Lancement bientôt des patrouilles mixte RDC-Ouganda sur les Lacs Edouard et Albert

Lancement bientôt des patrouilles mixte RDC-Ouganda sur les Lacs Edouard et Albert 2021-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/patrouilelac.png -

La première phase des patrouilles conjointes des marins ougandais et congolais sur les lacs Edouard et Albert, devrait être lancée au courant de ce mois de mars, à l’initiative du projet LEAF II, (Projet de gestion intégrée des pêcheries et des ressources en eau des lacs Edouard et Albert). Cette organisation l’a annoncé à l’issue d’un atelier du lancement de la phase de sensibilisation, mardi 2 mars à Goma (Nord-Kivu). 

Selon le coordonnateur national de Leaf II, Joseph Matungulu, l'objectif est de promouvoir la conservation des écosystèmes des deux lacs et résoudre les conflits de gestions transfrontalières des leurs ressources : 

« L'objectif s’inscrit dans le cadre de la mise en application de l’accord bilatéral sur la gestion durable des ressources halieutiques et aquacoles signé le 20 octobre 2018 à Munyonyo à Kampala entre l’Ouganda et la RDC. Le problème est connu, c’est qu’il y a baisse de la production, essentiellement dans la partie congolaise, beaucoup d’atrocités contre les pêcheurs au niveau interne et transfrontalière et parmi les activités de la gestion commune figurent les patrouilles conjointes. » 

Les deux premières semaines du mois de mars devraient être consacrées à la sensibilisation pour l’implémentation de ce projet, a-t-il indiqué. 

Les autorités provinciales et nationales du service de pêche, celles du Parc National des Virunga, les représentants des pêcheurs du Lac Edouard et l’armée ont participé à cet atelier de lancement dudit projet à Goma. 

 


radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
455 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : Félix Tshisekedi a participé à une conférence virtuelle tenue à Addis-abeba sur l’expansion de la fabrication des vaccins en Afrique
AUTOUR DU SUJET

“Le gouvernement aura peu de chance de réussir avec un budget de 4 milliards”, pense Me Fikiri

Politique ..,

Une étude révèle 17 cas d’avortements clandestins par heure

Femme ..,

Situation dans la partie Est de la RDC : « La fin de la recréation est pour bientôt »,...

Provinces ..,

Fisc : De 2012 à juillet 2020, la Gécamines a payé les avances fiscales à hauteur de...

Economie ..,