mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : Des pro-Kamerhe envisagent la désobéissance fiscale jusqu’à l’acquittement du président de l’UNC



Retour Politique

Sud-Kivu : Des pro-Kamerhe envisagent la désobéissance fiscale jusqu’à l’acquittement du président de l’UNC

Sud-Kivu : Des pro-Kamerhe envisagent la désobéissance fiscale jusqu’à l’acquittement du président de l’UNC 2021-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/walungu_manifestation_21_000.jpg -

Paralysie partielle des activités socio-économiques dans certains coins de la ville de Bukavu et du territoire de Walungu en province du Sud-Kivu l’avant-midi de ce jeudi 04 mars 2021. À la base, des proches de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État et président de l’Union pour la nation Congolaise, UNC, ont placé des barricades sur plusieurs axes routiers pour exiger l’acquittement de leur leader « incarcéré innocemment ».

Dans le territoire de Walungu en province du Sud-Kivu et à Bukavu, les manifestants ont promis de passer à la vitesse supérieure s’ils n’obtiennent pas la libération de Vital Kamerhe qui fête ce jeudi 04 mars ses 62 ans d’âge.

Ces derniers préconisent dans un futur très proche des actions de grandes envergures dont la désobéissance fiscale pour obtenir gain de cause.

Par ailleurs, ils accusent certains responsables de l’UNC de complicité et de silence coupable dans le dossier qui oppose leur leader à la justice congolaise.

Il sied de noter que les même manifestations ont eu lieu à Goma où des jeunes se réclamant des kamerhistes ont placé des barricades dans la rue pour exiger la libération de Vital kamerhe.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1603 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 05.03.2021 à 14:13

Faisons nos analyses politiques sans toucher aux tribus; critiquons les gestionnaires du pays à leurs titres personnels sans y mêler leurs communautés ethniques. Celui qui va continuer à entretenir ce discours aux élans tribaux, me trouvera sur son chemin. @KALUMBA, tu es suffisamment averti.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 05.03.2021 à 12:40

Chantage irrésponsable. Avez-vous déjà protesté pour manque d' infrastructures ou d'eau à Walungu?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la verité des urnes | LF8PT5H - posté le 05.03.2021 à 08:52

Distraction, qcq cet homme Vital a fait chez vous à Bukavu, que cq qu'il a fait pour ce pays, qcq'il a changé dans le quotidien de gens du sud Kivu? ! Bosala desobeiscence Fiscal pona Insecurité na Ba Mboka na bino te,pona ba nzela na bino mabé, Pona Minembwe, Bozosala desobeisence fiscal pona Muyibi moko na Prison ya MAkala. Vraiment Ba Congolais tozalaka distrait moko!! Mutu asali detournement naye asali Bisengo naye na Kin, na walungu eloko te! Peuple toza ba marionnette ya ba politiciens!

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.03.2021 à 01:09

vous avez était complaisant avec les balubas ,quand le FCC tenez encore tshilombo maintenant que tshilombo a tout les pouvoirs il n'as plus besoin de l'UNC et notre traitre du sud KIVU Bahati lui sert de béquilles

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L'insécurité persiste à Shabunda, dans le Sud-Kivu

Provinces ..,

Sud-Kivu : le gouverneur plaide pour le renfoncement de la Monusco en vue rétablir la paix

Provinces ..,

Fizi : trois bergers armés perdent la vie dans une opération de récupération de vaches volées

Provinces ..,

Une motion de défiance contre Théo Ngwabidje déposée à l’assemblée provinciale par 8...

Provinces ..,