mediacongo.net - Actualités - Les États Unis et le Centre Carter sont prêts à soutenir les prochaines élections



Retour Société

Les États Unis et le Centre Carter sont prêts à soutenir les prochaines élections

Les États Unis et le Centre Carter sont prêts à soutenir les prochaines élections 2021-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/carter_election_rdc_21_000.jpg -

2023 approche , chaque partie envisage déjà comment organiser les prochaines élections . La CENCO a tiré la sonnette d’alarme sur le respect de la constitution tandis qu’à la CENI les agents sont en plein atelier sur le renforcement des capacités en logistique électorale.

C’est dans cette optique que les USA et le centre carter se sont entretenu au tour de cette question.

Les équipes de l’ambassade des Etats Unis en RDC et du Centre Carter ont discuté de l’importance de soutenir les élections libres, équitables et transparentes en RDC prévues en 2023″. Peut-t-on lire dans un tweet de l’ambassade des USA.

Cette discussion a aussi porté sur la nécessité de porter la liberté d’expression , les journalistes et les lanceurs d’alerte dans la lutte contre la corruption


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
2757 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Aimé | 595I476 - posté le 04.03.2021 à 23:27

Kabila avait organisé Les Élections avec l'argent de Contribuables Congolais, Nous avons pas besoin de leur Argent svp.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.03.2021 à 23:19

@Anonyme,...d'en organiser des meilleures que les précédentes devant les hommes, avec les institutions bien réformés, et tout ce qui peut entacher la crédibilité de ce scrutin éliminé. Là sûrement, lui qui avait gagné les précédentes pourra marcher dans la rue, tête haute et dire, vous m'avez voté la fois passé dans des conditions controversées, et bien voilà les conditions améliorées, votez moi double. Voilà.

Non 1
Oui 60
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.03.2021 à 23:17

@Anonyme, ton pseudo dit tout de toi. Tu es anonyme et dobc tu peux être n'importe qui. Nous tous, du moins certains d'entre nous, nous nous sommes définis et géo-localisé et au Congo (nos villages, notre ethnie, notre dialecte et où nous sommes allés étudier et vivre et même les femmes sue nous avons épousé) et dans le monde (d'où nous écrivons). Tu n'es donc pas le genre à apprendre des choses aux gens ici. Dis qui tu es et d'où tu viens au Congo (ta tribu si tu en as); sinon disqualifie-toi d'émettre tes opinions. À propos, si Félix a gagné les élections et ses hommes (vous tous donc) vous êtes sûr de cela, alors raison majeure pourquoi il doit plutôt s'empresser...

Non 1
Oui 80
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 04.03.2021 à 21:13

En tout cas mboka oyo etekama kall’aaaaa

Non 0
Oui 97
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 04.03.2021 à 21:08

Salima, ne confondons pas "tout le monde" avec un petit groupe de mpangiste tribalistes(je dis bien un petit groupe parce que la majorite des mpangistes ne sont pas impliques) derriere Muzito (un voleur patente) et Fayulu (je ne sais ce qu'il est franchement). TOUT LE MONDE, en fait connait que c'est FELIX qui a gagne. Je sais que Nshole, qui appartient au petit groupe cite ci-dessus va essayer de dire le contraire mais ce gars n'a aucune credilite, ils devrait en fait re-apprendre a porter sa soutane, ca pourrait l'aider a voir plus clair

Non 126
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.03.2021 à 20:39

@Lambert, tout le monde qui démocratiquement pistule et obtient un pourcentage quelconque, sous les meilleures conditions d'élections; sans tricheries et organisées par des institutions réformées; tout ce monde la sera respecté. Tout candidat, du pygmée au géant, du nègre au mundele congolais, du muyombe au mubembe, de muanda à kasumbalesa qui est élu ainsi par le souverain primaire, sans interférences y compris des faux électeurs venus du Rwanda ou ailleurs, lui ou elle sera respecté/e et adopté/e. Et les perdants seront félicités et encouragés à assumer leur échec. Voilà.

Non 0
Oui 85
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.03.2021 à 20:30

@Henry, we've been there; we've seen all that. Toujours on vous dit " emmenez les preuves ". Wana ezali langage ya miyibi. Tout le monde sait qui a gagné. Et d'ailleurs, l'accord de kingakati est la preuve majeure, une honte. Alirs, n'allons plus là bas. Et les américains ils ont les preuves glanées de leur colonie, la Corée du nord qui a fourni les machines à voler les élections. Et les américains, qu'ils n'embetent plus nos mamans à aller voter sous la pluie. Qu'ils le nomme à leur gré. C'est mieux

Non 1
Oui 114
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 04.03.2021 à 20:20

Que Fayulu postule on vera combien de pourcentage il aura!!!! rigolade!!!!

Non 87
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 04.03.2021 à 19:26

Et lorsqu’il s’agit de fournir les preuves de 62% tant fanfaronnés, On amène des sacs des papiers qui n’ont rien à voir avec le sujet. Just saying dear salima. Let’s be objective.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.03.2021 à 19:25

Beton a bousille tout l'argent public trouve dans le tresor public. Il est incapable de mobiliser les recettes de l'etat. Il est oblige s'accorder l'aide americaine sans laquelle il ne s'en sortira pas.

Non 1
Oui 122
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 04.03.2021 à 18:53

Jkk avait refusé leur offre on vera avec notre beton

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 04.03.2021 à 16:04

Kiadi kibeni! Look who Is Talking! Et Mike Hammer 1Tshisimbi du nombre. Celui-la même qui est allé full scale Directeur de Marketing de quelqu'un qui en novembre 2018 avait eu juste 15% loin derrière son concurrent élu, lui, à plus de 62%. Et les temples de démocratie électorales que sont les usa et ses autres partenaires occidentaux, honteusement, se sont cachés plutôt que 'Take a stand' et dire non à la magouille de l'accord de kingakati dont ils ont sûrement été informés par les 3 présidents africains qui avaient été témoins à cette fraude antidémocratique.

Non 3
Oui 129
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Les États Unis et le Centre Carter sont prêts à soutenir les prochaines élections

Politique ..,

Lancement officiel du projet « Voix et leadership des femmes » à Kinshasa

Femme ..,

Elections en RDC : quid des observateurs ?

Politique ..,

La maladie du ver de Guinée en passe d’être éradiquée

Santé ..,