Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Fizi : Chimori Bwasakala, chargé de ravitaillement du groupe armé maimai Mayele, neutralisé (FARDC)

2021-03-04
04.03.2021
2021-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/fardc_rutshuru_21_02145.jpg -

Les éléments de 3305e Régiment basé à Mboko ont réussi à neutraliser un des coupeurs de route dénommé Chimori Bwasakala le mercredi 3 Mars 2021 au village Kabumbe, à 13 kilomettres de Mboko dans le territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu.

“L’homme âgé de 25 ans, fils de Bwasakala, un autre chef Maï-maï qui avait été neutralisé il y a 3 ans. Chimori était chargé de ravitaillement du groupe armé Mayele. Ils tendaient l’embuscade aux passagers pour les rançonner. Ils étaient dans un groupe de quatre mai mai avec une arme”, rapporte le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Les habitants ainsi que les passagers félicitent les FARDC pour ce travail et promettent une franche collaboration.

Pour rappel, les agents des ONG, ainsi que les passagers sur la route Uvira-Fizi sont souvent victimes d’enlèvement et de pillages de la part des personnes armées non identifiées. Les agents de L’ONG NRC ont été kidnappés le lundi 1er Mars 2021, avant d’être sauvés par les FARDC qui sont vite intervenues.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 05.03.2021 à 07:43
On nous raconte la neutralisation d'un assassin au lieu de le tuer; Il sera jugé, condamné, et, les groupes armés bénéficiant des complicités au sein de l'armée et des soutiens dans la classe politique, on va soit le faire libérer ou fomenter une évasion de la prison pour lui sauver la vie Des assassins de ce genre, il faut laisser la population lui régler son compte en le suspendant sur un arbre à l'aide d'un gros hameçon accroché aux testicules, la tête renversée !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 04.03.2021 à 21:00
Une bonne nouvelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à Fizi : les chefs coutumiers interpellent Félix Tshisekedi
left
Article précédent Kwilu : le maire de Kikwit ordonne le retrait de la statue de king Kester Emeneya pour cause de non conformité

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance