mediacongo.net - Actualités - Bintou Keita fait part des termes de référence de son mandat à Félix Tshisekedi



Retour Politique

Bintou Keita fait part des termes de référence de son mandat à Félix Tshisekedi

Bintou Keita fait part des termes de référence de son mandat à Félix Tshisekedi 2021-03-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/bintou_fatshi_21_02145.jpg -

La nouvelle Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en République démocratique du Congo, Bintou Keita a été reçue, ce jeudi 4 mars 2021 au Palais de la Nation, par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Une occasion pour la patronne de la Monusco de présenter ses civilités auprès du Chef de l’Etat depuis son arrivée à son poste d’attache à Kinshasa.

C’est aussi une opportunité pour Madame Bintou de faire part au Président de la République, des termes de référence de son mandat.

Les deux parties ont également échangé sur l’insécurité dans la partie Est du pays.

A ce sujet, la RSSG a indiqué que son mandat s’inscrit dans un partenariat solide qui corrobore avec la vision du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il s’agit notamment des priorités visant la lutte contre les forces négatives à l’Est de la RDC.

« Nous allons faire en sorte qu’on puisse renforcer les institutions et travailler à la stabilisation du pays », a souligné Madame Bintou Keita.

Elle a aussi indiqué qu’une autre rencontre est prévue avec le Président Félix-Antoine Tshisekedi le mois prochain. Ce rendez-vous leur permettra de prendre la décision concernant la transition avant le départ de la Monusco.

A l’issue de son entretien d’une trentaine de minutes avec le Chef de l’État congolais, la nouvelle patrone de la Monusco a remercié le Président de la République pour l’accueil lui réservé.

Rappelons que Madame Bintou Keita a été nommée le 14 Janvier 2021 en qualité de la nouvelle Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en République Démocratique du Congo et Cheffe de la Monusco, en remplacement de Madame Leila Zerrougui qui a travaillé de 2017 à 2021.

La nouvelle patrone de la Monusco est arrivée à Kinshasa le mardi 2 mars 2021 pour prendre officiellement possession de ses nouvelles fonctions.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
1260 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RAISON | SHQT266 - posté le 05.03.2021 à 14:59

Le sérieux, vous visez tous ceux qui s'attaquent aux Baluba j'ai l'impression et non ceux qui s'attaquent aux autres tributs ,c'est pour dire que vous même vous êtes tribal.

Non 1
Oui 77
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 05.03.2021 à 14:41

Faisons nos analyses politiques sans toucher aux tribus; critiquons les gestionnaires du pays à leurs titres personnels sans y mêler leurs communautés ethniques. Celui qui va continuer à entretenir ce discours aux élans tribaux, me trouvera sur son chemin. @KALUMBA, tu es suffisamment averti.

Non 108
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

« La sécurité de la RDC est une question des Congolais » (Kabila)

Politique ..,

Bintou rencontre Joseph Kabila à Kashamata

Politique ..,

À 33 mois de la présidentielle, l'ONU appelle la RDC à des élections inclusives dans le délai

Politique ..,

Bintou Keita affirme que le pays se projete déjà aux élections 2023

Politique ..,