Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : 15 sur 22 députés provinciaux disent non au retour du gouverneur déchu Musafiri à Kindu

2021-03-05
05.03.2021
2021-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/musafiri_nkola_auguy_21_0.jpg -

Auguy Musafiri Nkola

15 députés provinciaux sur 22 que compte l'Assemblée provinciale du Maniema s'opposent au retour du gouverneur déchu et réhabilité Auguy Musafiri Nkola. Ils l'ont fait savoir le 4 mars dernier dans une déclaration à la presse.

Ceci après l’annonce du retour de ce dernier à Kindu ce vendredi 05 mars, faite par le Directeur de cabinet du chef de l’État dans une correspondance adressée au Directeur général de la direction générale de migration (DGM) lui demandant de faciliter le retour du gouverneur déchu et réhabilité.

Dans leur déclaration politique, ces 15 élus provinciaux disent réitérer leur position de ne pas collaborer avec un gouverneur poursuivi en justice.

"Nous, 15 députés provinciaux sur 22 ayant voté la résolution de mise en accusation contre Monsieur Musafiri Nkola Myoma Auguy au sein de l’assemblée provinciale du Maniema, réunis cet après-midi pour examiner la question relative au climat qui règne dans la province du Maniema depuis ce matin, par rapport à l’annonce du retour de ce dernier le vendredi 05 mars 2021, réitérons notre position de ne pas collaborer avec un gouverneur poursuivi en justice pour plusieurs cas de détournement", ont-ils déclaré.

Dans la foulée, ces élus exigent l’application des articles 80 et 87 de la loi n°013/010 du 19 novembre 2013, portant procédure devant la cour de cassation au gouverneur Musafiri Nkola Myoma Auguy qui est selon eux, réputé démissionnaire, et ne peut plus engager la province du Maniema.

Ils réitèrent leur soutien au chef de l’État, Président de la République, par rapport à sa vision de l’Union sacrée de la Nation et appellent à l’effectivité de l’État de droit.

Auguy Musafiri, pour rappel, a été réhabilité puis notifié par le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité de sa réhabilitation.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 05.03.2021 à 18:01
Des bandits de grand chemin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbandaka : les enseignants réclament leur salaire de deux mois auprès de la Caritas
left
Article précédent Tshopo : lancement de l’opération ”Yebela voisin” pour lutter contre l’insécurité à Kisangani

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance