Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le parti « PT » de Steve Mbikayi adresse une correspondance à Bahati pour revendiquer un poste ministriel

2021-03-05
05.03.2021
2021-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/mbikayi_steve_bureau_21_00.jpg -

Steve Mbikayi

Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) invité à respecter ses engagements dans le cadre de partage des responsabilités.

Cet appel est du Parti Travailliste (PT) du ministre Steve Mbikayi.

A travers une correspondance adressée à l’actuel président du sénat jeudi 4 mars 2021, la formation politique de Steve Mbikayi revendique un poste ministériel en tant que deuxième force de ce regroupement politique tel que convenu lors de leur rencontre du 04 février dernier.

« Sur base du poids politique auquel nous avons tous participé, l’AFDC a obtenu le poste de 2è vice-président de l’Assemblée nationale et celui de président du Sénat. Ces deux postes à eux seuls valent plusieurs ministères. En y ajoutant les 5 postes qui nous sont attribués au gouvernement, l’AFDC-A a gagné 7 postes. Les alliés représentent 1/3 des députés de l’AFDC-A et ont droit à au moins 2 postes ministériels dont l’un doit logiquement revenir au PT, deuxième force et l’autre aux autres alliés qui ont chacun 1 seul député. Or, il nous revient d’apprendre qu’un poste serait attribué à un parti qui n’a aucun député. Très cher camarade président, au nom de la justice et l’équité, nous vous saurions gré d’en tenir compte et de communiquer à notre parti ce qui lui revient pour qu’il en désigne les 3 candidats conformément aux directives édictées par le premier ministre », peut-on lire dans ce document signé par 6 élus du PT.

En rappel, le gouvernement de l’Union sacrée est attendu dans les prochains jours en République Démocratique du Congo. Sauf changement la première monture sera présentée au chef de l’État au début de la semaine prochaine par le premier ministre Sama Lukonde.


Africa 24 sur 24 Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 06.03.2021 à 13:01
Maintenant il commence à se courber devant Bahati qu'il considérait comme un simple monsieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 05.03.2021 à 21:21
ce plus pour la vision de Tshilombo que vous vous êtes précipités a l'union sucrée ,qu'on est sait même pas de quelle vision vous parlez tous mais pour des postes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 05.03.2021 à 20:17
LA SEMAINE PROCHAINE N'APPORTERAIT QU'UNE "1ere MOUTURE" DE J-M SAMA POUR SON GOUVERNEMENT-USN? CE ENTRE MARCHANDAGES DES POSTES. NOUS PARIONS QUE CE GVT. NE VERA PAS LE JOUR AVANT AVRIL OU MAI, SI PAS 30 JUIN. Et POUR CAUSE. CETTE LONGUE ATTENTE-DISTRACTION FAIT OUBLIER LES PROMESSES DE FATSHI QUI POURRAIT ALORS VOULOIR JUSTIFIER UN "GLISSEMENT" INBU DE NOUVELLES PROMESSES AU DELA DE 2023. LE PEUPLE D'ABORD APPAUVRI (ET MEURTRI A L'EST) LUI N'AURA QUE SES LARMES POUR SE CONSOLER. VIVE LA JOUISSANCE AU SOMMET !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 05.03.2021 à 19:56
VOILA QUI RESUME TOUTE LA CARRIERE POLITQUE DE CE FARFELU MBIKAYI ET SES SEMBLABLES: POSTES DE JOUISSANCE (ET DES DETOURNEMENTS) !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Samy Badibanga: une démission pour satisfaire le camp Katumbi
left
Article précédent Joseph Kabila est de retour à Lubumbashi après un court séjour à l’étranger

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance