mediacongo.net - Actualités - Joseph Kabila est de retour à Lubumbashi après un court séjour à l’étranger

prev
next


Retour Politique

Joseph Kabila est de retour à Lubumbashi après un court séjour à l’étranger

Joseph Kabila est de retour à Lubumbashi après un court séjour à l’étranger 2021-03-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/jkabila_arrivee_descente_de_l_avion.jpg -

Joseph Kabila Kabange, Autorité morale du FCC

C'est ce vendredi 5 mars que l'ancien sénateur à vie, Joseph Kabila, est rentré à Lubumbashi après un court séjour à l’étranger. L'autorité morale du Front commun pour le Congo est rentré au pays à bord d’un jet privé.

"Après quelques jours passés en dehors du pays, le président Joseph Kabila revient cet après-midi dans le Katanga, satisfait de son carnet de voyage", a tweeté Barbara Nzimbi, conseillère en communication.

Le retour de Joseph Kabila met fin aux rumeurs sur les réseaux sociaux sur un probable exil pour des raisons politiques.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8129 suivent la conversation
34 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MUKUMBANE | 36CPH29 - posté le 06.04.2021 à 12:49

En 2001, JKK est venu au pouvoir, nous ne lui donnions pas meme six mois au pouvoir sachant que les touts puissant rebelles aller s'en occuper, puis au suivant jusqu'à ce qu'un jour ils atteigne Kinshasa, mais quelle surpirse? Malgres l'appuis des Angolais, le Zimbabwe, la Namibie qui tenaient mordicus à la continuation de la guerre, le Jeunne homme que vous insulter aujourd'hui avait su mettre de l'eau dans son vin pour donner la chance à son pays de ne pas disparaite en lambeaux, il accéptait contre toute attente les revendications des rebelles!!!!pour savuer la RDC, Il divisa son imperium predientiel en quatre jusquà te donner une constitution et les premières élections...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUKUMBANE | 36CPH29 - posté le 06.04.2021 à 12:39

A ce moment là le feu Etienne Tshiseked wa Mulumba était à Kigali pour demander le pouvoir à Kagame, puis passa à Kisangani pour expliquer pourquoi il était devenu amoureux de Kigali, heureusement les étudiant avait fini par le desavoué en huant sur lui au stade de Lumumba de la Tshopo, du scandal terrible. Nous vivions un blocus durant toutes ces années jusque fin 2000 (3)

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUKUMBANE | 36CPH29 - posté le 06.04.2021 à 12:32

Pour se rendre à Gbadolite, on devrait traverser Brazza et des gym pour rentrer en RDC au niveaude Basankusu, ou Zongo, Gemena, Gbado...après obtention de l'autorisation du chef rebelle dominant. Nous avions perdu des fonds lors de transfert par phonies dans les regions occupées car pas de garantie que celà pouvait arrivée de l'autre coté, nous avions perdu des etres chers car on ne pouvait pas le faire deplacer par exemple de Kinsangani à Kinshasa pour venir suivre les soins médicaux appropriés, les familles étaient également separées sauf our les nantis qui pouvait se payer des billets pour aller soit à Nairobi, RCA pour enfin atterir à Kinshasa (2)

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUKUMBANE | 36CPH29 - posté le 06.04.2021 à 11:55

Congolais, hommes à la mémoire courte, sans intelligeance et dont le raisonnement est fait à partir de son cervelle et non à partir du cerveau.Cet homme JKK est celui qui a reaussi à reunifier ce pays la RDC en trois années de pouvoir(de 2001 à 2004), alors Etienne Tshisekedi allez au Rwanda pour chercher le pouvoir.A cette époque là pour aller à Goma il fallait aller à Nairobi, puis faire des gym pour atteindre Goma, Bukavu, Kisangani, Bumba,Kalemie, Isiro, Bunia....Il fallait néogocier avec chque groupe rebelle pour avoir le droit entrer ou de sortir (1)

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.03.2021 à 23:43

(suite). De meme l'école maternelle gratuite, cdà l'Etat doit assumer tous les enseignants de l'école maternelle jadis des ècoles protestantes, catholiques, kimbangustes eecc. Donc nous avons répeté la précendente erreur sous Tshilombo. Aujourdh'ui nous sommes au procès des supposés détourneurs. Nous ne nous rendons pas compte de l'impotance de l'histoire politique et économique du pays. Tout ce qui nous interesse la diabolisation , kabila a échoué, Kabila qui bloque eecc pourtant les exemples historiques sont là pour mieux faire les choses, entre autre la bonne politique, une bonne opposition, et un avancement pour le pays

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.03.2021 à 23:42

Si nous voulons reconstruire l'économie du pays. Nous devons étudier l'histoire de la Zairinisation, et des pillages. Les bénéficiaires sont parmi nos leaders, à commencer la famille Bemba, famille Thsikedi , voir meme katumbi. Avec ces 3 individus, vous pensez qu'ils vont parler des effets néfastes de la nationalisation, ou Zairinisation ?eux meme étant bénéficiaire ? JAMAIS, ils vont plutot vous dire , de kabila qui a détruit l'économie. Quand Mobutu avait décidé de versé le MPR dans l'admnistration, il avait produit le plus grand dèsastre dans l'économie parcequ'il fallait assumer ces gens là. De meme l'école maternelle gratuite, cdà l'Etat doit assumer tous les...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.03.2021 à 20:46

(suite). Par exemple, l'histoire de la présence Rwandaise avant l'AFDL, sa guerre avec Butros Ghali, Mobutu, Chirac ,l'ONU eecc, ou bien quand il nous parle du budget du Congo (200 millions des dollars), de l'économie du Congo. Moi de pars des ces genres d?élèments les pas franchis par le pays, sous Kabila, comme cela aurait pus etre un autre leader. On évolue quand on se tient à l'histoire du pays.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.03.2021 à 20:44

Moi je cherche de comprendre et de défendre l'histoire politique et culturelle du Congo. Seulement en comprenant l'histoire du Congo, que nous pouvons avancer. La diabolisation aveugle de Mobutu, Kabila, et de la question rwandaise sont des poisons que les politiciens et les occidentaux, nous admnistrent chaque jours. Entre temps le pays s'éfondre, le peuple claucharisé de plus en plus. L'Europe,les USA, eecc toutes les nations progressent grace à la maitrise de leurs histoires politiques et culturelles. Kengo wa Dondo une bibliothèque vivante, dernier premier ministre de Mobutu, souvent nous en donne les clés de lecture. Par exemple, l'histoire de la présence Rwandaise avant...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 06.03.2021 à 20:06

DESORMAIS LA VILLE DE LUBUMBASHI s appelle CPI

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.03.2021 à 18:04

SALIMA parle aussi de ton frère KIMBUTA,MUZITO la honte de la RDC

Non 18
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.03.2021 à 17:09

@Mampuya, tous ceux qui commentent peuvent dire tout ce qu'ils pensent ou spéculent sur l'homme qui compte encore à ce jour pour des individus comme toi, Shaka etc. C'est connu que toi tu es de ces bakongo du type antoine ghonda et Cie. Pas même les massacres dans ta contrée commanditées par ce criminel ne t'ont fait te distancer de lui et son régime. Malheur à lui, il sera toujours traqué jusqu'à son arrestation. C'est lui qu'il faut prendre, pas les pauvres kalev et Cie.

Non 13
Oui 257
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.03.2021 à 14:15

(suite). Donc 2 pays où avoir l'asile est plus facile pour lui. Vous pensez vraiment que le Zimbambwe et la Tanzanie, sont des grands amis de Tshilombo, ou des grands intérets économiques à sauver avec le Congo ?pour réfuser l'asile à Kabila ? Ne soyons pas si naif. La naivèté a ses limites aussi. trop des sites d'intoxication.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.03.2021 à 14:13

Les Congolais aiment croire à leurs désirs, par paresse intellectuel. Meme les choses les plus simples devienent compliquées, puisque ces choses ne rencontrent pas leurs désirs ou éspoirs. Alors ils vivent dans l'imagination, dans leur monde d'imagination. Kabila était sortie du pays pour répondre à une vieille invitation. Ce communiqué du monde Kabiliste, sera réjeté par ceux qui veulent Kabila, en fuite, arreter, à la CPI eecc ils diront Kabila a foui. Maintenant qu'il est de retour, la réaction ; là où il est passé on ne le voulait pas. On cite meme les pays comme la Tanzanie (pays de jeunesse de Kabila) et Zimbambwe le grand protecteur de Kabila père et fils. Donc 2...

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.03.2021 à 11:40

SHAKA, jspr que tu ne t'adresse pas à moi,; qui que tu sous en réalité. Moi je suis en Europe depuis bien avant que le kadogo 'kabila" ait rêvé que leur guerre d'occupation du Congo pourrait avoir lieu et lui y venir et avoir l'opportunité de comploter à tuer son faux père et occuper son fauteuil dans votre Cope baswahili.

Non 13
Oui 145
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.03.2021 à 11:14

quand on est soi meme faux demandeur d'asile ailleurs ce con de se moquer des autres qui ne le sont meme pas, Kabila a permis a beaucoup des congolais de résidés a l'étrangers sous prétexte de refugiés politique torturés par kabila une gros mensonge ,beaucoup ont eus leurs papiers ainsi en occident grace au nom de kabila vous les faux refugiés politique

Non 271
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 06.03.2021 à 11:01

Joseph Kabila - le pire cauchemars des Tshilombo et les TALIBANS

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.03.2021 à 10:25

CAS INFO.CA écrit "joseph kabila rentré à lubumbashi après une tournée qui l'ayant conduit à Abu Dhabi, Tanzanie et Zimbabwe ". Il s'est cherché certainement quelque part et n'a pas trouvé.

Non 18
Oui 163
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Robert M | 6DF7RHY - posté le 06.03.2021 à 06:06

Son retour aidera en quoi le peuple Congolais ? Certains congolais risquent d'être des fans des gens ou des politiques qui nous clauchardisent et qui s'enrichissent eux même et qui jouent des scénarios pour distraire et montrer leur forces

Non 25
Oui 233
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.03.2021 à 00:37

Not in its entirety of course. Just important bits of it.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.03.2021 à 00:34

We've seen copy of his asylum refusal letter. Should we read it to you?

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 06.03.2021 à 00:27

Nothing to see here

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.03.2021 à 23:25

On est occupé à chercher à lire son ngunda et le rejet potentiel qui s'en est suivi. Nous reviendrons

Non 4
Oui 106
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 05.03.2021 à 22:27

Bon retour le Raïs!!

Non 182
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 05.03.2021 à 22:25

Le nom de Kabila est devenue le projet de société de talibans et leur maître. Kabila est l’unité de mesure de la politique congolaise, pour ce faire un nom dans le sphère politique congolaise il faut toujours s’attaquer à Raïs!!

Non 6
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 05.03.2021 à 21:24

Des gens comme Jean Claude Mubenga, Zacharie Bababaswe et Muyambo avaient jubilé du départ en exile de JKK ils sont maintenant confondus. Leur haine contre Kabila est outre mesure. En apprenant cette nouvelle du retour de Joseph Kabila ils auront tout simplement l'AVC.

Non 3
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 05.03.2021 à 21:19

SALIMA : t'aurais due comprendre deja quand Kabuya avait parler il voulait vous dire que kabila reviendras en RDC il ne pas en fuite ,voilas pourquoi il avait dit je souhaite que Kabila reste en RDC pour voir le travail de Tshilombo ,il avait ajouter aussi je ne vais pas le voir non plus en prison parce que il sait il n'y aucun dossier judiciaire solide contre kabila a part les allégations de l'association bayakas et Mobutistes qui ont une haine viscérale contre les kabila pour les bayakas a cause de la défaite de FAYULU et pour les Mobutistes d'avoir été chassés au pouvoir

Non 342
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 05.03.2021 à 21:13

SALIMA: vous devrez avoir honte de votre haine inutile,kabila n'iras nulle part vous l'oublierez surement un jour, occupez vous deja de la merdes actuelle, est ce que les congolais sont content aujourd'hui ?

Non 347
Oui 49
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.03.2021 à 20:56

Sa demande d'asile a sûrement été rejeté. Nous y reviendrons

Non 39
Oui 217
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 05.03.2021 à 20:50

ils vont encore en rajoute avec le retour de jkk sur le reseaux sociaux

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 05.03.2021 à 20:49

Mr Kabuya avait même juré que si kabila rentrait au pays,qu'on traite mr Kabuya de....menteur?...

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.03.2021 à 20:38

Yemei..." l'ancien sénateur à vie..." écrit l'article.

Non 2
Oui 120
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 05.03.2021 à 20:10

"l'ancien sénateur à vie, Joseph Kabila" Media congo vous commencez a degouter vos lecteurs avec vos articles vraiment. Cherchez des journalistes competents SVP. Depuis quand JKK est ancien senateur a vie?

Non 89
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.03.2021 à 19:58

Surement il y'a des gens qui ne vont pas dormire, et les idiots, les imaginatifs seront encore plus agités.

Non 143
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 05.03.2021 à 19:54

Oh, akimaki! Oh, il a peur parce qu'on lui a retiré sa garde, oh ... On dira quoi encore? Qu'il est persona nona gratta dans les pays où il est passé? J'ai peur que le plan de ces deux Mr marche à merveille.

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Budget : le trésor public a versé 1.345.746.348 FC d’émoluments (soit 680.000 USD) versé...

Economie ..,

Sortie de la Cenco sur le retour au pouvoir des Pro-Kabila : l’Eglise a-t-elle outrepassé son...

Politique ..,

Le silence du président Joseph Kabila (Tribune de Papy Tamba)

Politique ..,

Le Premier Ministre fidèle à Kabila est renversé par une majorité volatile

Politique ..,