mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la vaccination n’est pas obligatoire, mais le gouvernement conseille vivement à la population de se faire vacciner



Retour Société

Covid-19 : la vaccination n’est pas obligatoire, mais le gouvernement conseille vivement à la population de se faire vacciner

Covid-19 : la vaccination n’est pas obligatoire, mais le gouvernement conseille vivement à la population de se faire vacciner 2021-03-05
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/eteni_longondo_et_jolino_makelele_21_0.jpg -

La problématique de la vaccination était au centre de la réunion du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à Coronavirus, ce vendredi à l'hôtel du gouvernement, présidée par le Ppremier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Les membres du comité de lutte contre le coronavirus ont également parlé de la préservation du vaccin, sa distribution, l'éligibilité de personnes à cette vaccination, et de la nécessaire communication pour une meilleure compréhension de la démarche du gouvernement face à la méfiance observée çà et là.

Il a été précisé dans cette séance de travail que la vaccination n’est pas obligatoire, mais le gouvernement conseille vivement à la population de se faire vacciner.

"La vaccination n’est pas obligatoire,  mais le gouvernement conseille vivement à la population de se faite vacciner surtout les personnes qui présentent des co-morbidités comme le diabète, l’hypertension et d’autres maladies cardio-vasculaires", a rapporté le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele.

Et d'ajouter, "cette campagne commencera dans les jours à venir, aussitôt que le personnel commis à la vaccination aura été correctement formé".

Depuis le début de la pandémie, environ 26.000 cas ont été recensés parmi lesquels 20.000 guéris et 711 décès.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1403 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 06.03.2021 à 17:49

Vous avez combien des doses pour embeter les gens ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 05.03.2021 à 21:27

Les membres de l'UDPS peuvent prendre déjà le vaccin pour soutenir les actions du Chef de l'Etat Félix.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,