mediacongo.net - Actualités - Maniema : le gouverneur Auguy Musafiri a regagné la ville de Kindu après 3 mois passés à Kinshasa

prev
next


Retour Provinces

Maniema : le gouverneur Auguy Musafiri a regagné la ville de Kindu après 3 mois passés à Kinshasa

Maniema : le gouverneur Auguy Musafiri a regagné la ville de Kindu après 3 mois passés à Kinshasa 2021-03-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/musafiri_nkola_auguy_gouv_maniema_21_0.jpg -

Le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri Nkola Myoma, a regagné la ville de Kindu ce vendredi 5 mars 2021 après plus de 3 mois d'absence passés à Kinshasa et après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle.

Le gouverneur Augustin Musafiri Nkola est arrivé dans sa juridiction par le régulier de Congo Airways.

A sa descente de l'avion, il a été accueilli par les membres du conseil provincial de sécurité, le maire intérimaire, les trois bourgmestres, les chefs coutumiers et les membres de son gouvernement qui étaient remplacés par son adjoint faisant son intérim. Le maire de la ville suspendu était également présent.

Pour rappel, le gouverneur est confronté à plusieurs dossiers, notamment la deuxième motion, les problèmes de la population restés non résolus et sans oublier les nouvelles nominations faites pendant son absence de Kindu.

Le directeur de cabinet du chef de l'État, Guylain Nyembo, avait instruit au directeur général de la DGM d’autoriser le retour de Auguy Musafiri.

Rappelons également qu’une nouvelle motion de défiance contre Auguy Musafiri est déjà sur la table du bureau de l’assemblée provinciale dans lequel 15 élus réitèrent leur position de ne pas collaborer.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
517 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti
AUTOUR DU SUJET

Maniema : le vice-gouverneur visé par une motion de défiance par 16 sur 22 députés provinciaux

Provinces ..,

Maniema : le gouverneur Musafiri annule l'acte de vente d’une résidence présidentielle à Kindu

Provinces ..,

Crise politique entre l'assemblée provinciale et le gouverneur du Maniema : Matata Ponyo appelle...

Provinces ..,

Maniema : 15 sur 22 députés provinciaux disent non au retour du gouverneur déchu Musafiri à...

Provinces ..,