Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : Israël commence à vacciner des Palestiniens avec un permis de travail israélien

2021-03-05
05.03.2021
2021-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/israel_vaccin_21_0.jpg -

La vaccination des Palestiniens ayant un permis pour travailler en Israël ou dans les colonies en Cisjordanie occupée a débuté jeudi, selon le Cogat, l'organe du ministère israélien de la Défense qui supervise les activités civiles dans les Territoires palestiniens.

"La campagne de vaccination pour les travailleurs palestiniens a débuté jeudi par un test pilote sur 700 personnes ayant un permis de travail en Israël", affirme un communiqué du Cogat.

L'Autorité palestinienne avait annoncé le 19 février un accord avec Israël pour vacciner contre le Covid-19 quelque 100.000 Palestiniens travaillant en territoire israélien, où est menée une vaste et rapide campagne de vaccination.

À peine 30.000 doses de vaccins

La vaccination des travailleurs palestiniens, menée notamment par le Cogat et le ministère israélien de la Santé, s'étendra dimanche "dans 7 sites situés à des points d'entrée" de la Cisjordanie occupée vers Israël et dans des "zones industrielles" des colonies israéliennes, a ajouté le Cogat. Les travailleurs palestiniens doivent recevoir des doses du vaccin Moderna, selon la même source.

Les Palestiniens de Jérusalem-Est, territoire occupé et annexé par Israël, peuvent, comme le reste de la population israélienne, se faire vacciner.

Plus de 4,88 millions d'Israéliens (60% de la population) ont reçu au moins une première dose de vaccin depuis le lancement le 19 décembre d'une campagne de vaccination, à la faveur d'un accord avec le laboratoire Pfizer qui approvisionne rapidement le pays en échange de données biomédicales. Les Palestiniens n'ont reçu qu'un peu plus de 30.000 doses de vaccins, dont 2.000 d'Israël qui s'est engagé à leur en fournir 5.000.

Plus de 135.000 Palestiniens de Cisjordanie ont été contaminés depuis le début de la pandémie dont 1.534 sont décédés, selon les données officielles, sur une population de 2,8 millions de personnes.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Malgré les violences et la pandémie, le pape François entame une visite historique en Irak
left
Article précédent Un démocrate assigne Donald Trump en justice pour l'assaut du Capitole

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance