Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : le Gouvernement Indien offre un lot de 50.000 doses de vaccin Astrazeneca/Oxford au gouvernement congolais

2021-03-05
05.03.2021
2021-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/vaccin_astrazeneca_21_2.jpg -

Le gouvernement de la République de l’Inde a fait un don, ce vendredi 5 mars 2021, d’un lot de 50.000 doses de vaccin anti-covid-19 (Oxford Astrazeneca) destinées à la population congolaise. La cérémonie de remise du don s’est déroulée à l’aéroport international de N'djili.

Selon l’ambassadeur de l’Inde en République démocratique du Congo, M. Ram Karan Verma, le gouvernement indien qui entretient des relations amicales avec la République démocratique du Congo, a mis au point deux types de vaccins pour lutter efficacement contre la pandémie du covid-19 qui secoue le monde.

À elle seule, la République de l’Inde a déjà vacciné 18 millions d’habitants depuis l’introduction de ses deux vaccins contre le coronavirus le 16 janvier 2021, et elle a l’intention de porter ces chiffres à un rythme plus élevé pour permettre à la population indienne d’être à l’abri de cette pandémie mortelle.

Pour l’ambassadeur de l’Inde, le vaccin est efficace. Il est délivré à plusieurs pays qui le demandent afin de lutter efficacement contre le coronavirus. Il a par la suite, déclaré que les officiels de l’Ambassade sont prêts à se faire vacciner pour servir d’exemple.

Pour sa part, M. Albert Mpeti, vice-ministre de la santé qui recevait ce lot de 50.000 doses pour le compte du gouvernement congolais, a remercié sincèrement le gouvernement indien qui a bien voulu montrer son amour envers le peuple congolais, en lui accordant une aide en vaccin anti-covid pour assurer la survie des milliers des congolais.

Le vice–ministre de la Santé Mpeti, a rassuré des congolais que selon les experts congolais en matière de santé, ont réaffirmé la bonne qualité de ce vaccin indien. Auparavant M. Ram avait fait savoir que présentement les chercheurs à travers le monde ont mis au point six vaccins anti-covid et que l’Inde à elle seule, en a fabriqué deux.

Ce pays contribue positivement à la lutte contre cette pandémie, la plus meurtrière de la planète. Le lot de 50.000 doses de vaccin a été remis au ministère de la santé congolais qui doit le conserver au frais.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : la vaccination n’est pas obligatoire, mais le gouvernement conseille vivement à la population de se faire vacciner
left
Article précédent Coronavirus : les contaminations hebdomadaires stables dans le monde

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance