mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le Gouvernement Indien offre un lot de 50.000 doses de vaccin Astrazeneca/Oxford au gouvernement congolais



Retour Santé

Covid-19 : le Gouvernement Indien offre un lot de 50.000 doses de vaccin Astrazeneca/Oxford au gouvernement congolais

Covid-19 : le Gouvernement Indien offre un lot de 50.000 doses de vaccin Astrazeneca/Oxford au gouvernement congolais 2021-03-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/vaccin_astrazeneca_21_2.jpg -

Le gouvernement de la République de l’Inde a fait un don, ce vendredi 5 mars 2021, d’un lot de 50.000 doses de vaccin anti-covid-19 (Oxford Astrazeneca) destinées à la population congolaise. La cérémonie de remise du don s’est déroulée à l’aéroport international de N'djili.

Selon l’ambassadeur de l’Inde en République démocratique du Congo, M. Ram Karan Verma, le gouvernement indien qui entretient des relations amicales avec la République démocratique du Congo, a mis au point deux types de vaccins pour lutter efficacement contre la pandémie du covid-19 qui secoue le monde.

À elle seule, la République de l’Inde a déjà vacciné 18 millions d’habitants depuis l’introduction de ses deux vaccins contre le coronavirus le 16 janvier 2021, et elle a l’intention de porter ces chiffres à un rythme plus élevé pour permettre à la population indienne d’être à l’abri de cette pandémie mortelle.

Pour l’ambassadeur de l’Inde, le vaccin est efficace. Il est délivré à plusieurs pays qui le demandent afin de lutter efficacement contre le coronavirus. Il a par la suite, déclaré que les officiels de l’Ambassade sont prêts à se faire vacciner pour servir d’exemple.

Pour sa part, M. Albert Mpeti, vice-ministre de la santé qui recevait ce lot de 50.000 doses pour le compte du gouvernement congolais, a remercié sincèrement le gouvernement indien qui a bien voulu montrer son amour envers le peuple congolais, en lui accordant une aide en vaccin anti-covid pour assurer la survie des milliers des congolais.

Le vice–ministre de la Santé Mpeti, a rassuré des congolais que selon les experts congolais en matière de santé, ont réaffirmé la bonne qualité de ce vaccin indien. Auparavant M. Ram avait fait savoir que présentement les chercheurs à travers le monde ont mis au point six vaccins anti-covid et que l’Inde à elle seule, en a fabriqué deux.

Ce pays contribue positivement à la lutte contre cette pandémie, la plus meurtrière de la planète. Le lot de 50.000 doses de vaccin a été remis au ministère de la santé congolais qui doit le conserver au frais.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
953 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,