mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : vingt-cinq élus provinciaux adhèrent à l'Unon sacrée



Retour Provinces

Kinshasa : vingt-cinq élus provinciaux adhèrent à l'Unon sacrée

Kinshasa : vingt-cinq élus provinciaux adhèrent à l'Unon sacrée 2021-03-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/mukebayi_mike_21_021452.jpg -

Le député Mike Mukebayi

Vingt-cinq députés provinciaux de la ville de Kinshasa ont annoncé leur adhésion volontaire, libre et déterminée à l’Union sacrée de la nation en vue de mettre en place une nouvelle dynamique de gestion de la chose publique.

L’initiative a été menée avec le concours des forces en présence, en l’occurrence l’UDPS, le MLC, Kinshasa en marche (Le Mouvement, Abako, AAD).

Les signataires de la déclaration ont indiqué que leur engagement est de soutenir la vision, le programme et les actions du président de la République aux fins d’assurer la réussite de cette dynamique voulue par l’ensemble du peuple congolais.

Dans leur motivation, les élus de Kinshasa disent avoir répondu à l’appel lancé par le chef de l’État, à travers son discours du 23 octobre 2020, à tous les compatriotes toutes tendances confondues, de se rassembler dans une union sacrée autour de principes, de valeurs et d’actions dédiés au service de la population.

Ils considèrent que cette vision qui est déjà en train de se matérialiser au niveau national à travers le processus en cours au sein de l’Assemblée nationale , doit également se traduire en provinces et en particulier à Kinshasa, à l’effet d’accompagner efficacement l’action du président de la République.

Aussi, ils constatent la nécessité d’impulser une nouvelle gouvernance dans les institutions provinciales basée sur l’émergence et le développement socioéconomique de la population kinoise, tout en tirant les conséquences de la fin de la coalition FCC-CACH dont l’échec dans la gouvernance du pays, a été reconnue par l’ensemble des forces politiques et sociales lors des consultations menées par le chef de l’État.

Cependant, le député M. Mukebayi dénonce ce qu’il qualifie de manoeuvres du gouverneur Gentiny Ngobila qui cherche, selon lui, à dedoubler l’Union sacrée à l’APK.

« En ce moment où l’Union a totalis 25 signatures sur 48, il est en train de faire signer à sa dynamique de 30 députés provinciaux une autre déclaration d’adhésion avec le risque de double signature», a rappelé l’élu de Lingwala très déterminé à obtenir le changement au niveau de la gouvernance de la capitale.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
2278 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lumumnba | QK7546S - posté le 06.03.2021 à 11:19

Kinshasa appartient d'abord aux gens Bakongo, ensuite aux kinois, enfin à tout le peuple congolais. Alors les milouvores veulent être aux commandes partout comme si le pays leur appartient. Ils ont beaucoup de bouches qui parlent, mais fort moins de têtes qui raisonnent.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 06.03.2021 à 11:18

Kinshasa appartient d'abord aux gens Bakongo, ensuite aux kinois et enfint à tout le peuple congolais. Alors les milouvores veulent être aux commande partout comme si le pays leur appartient. Ils ont beaucoup de bouches qui parlent, mais fort moins de têtes qui raisonnent.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 06.03.2021 à 10:09

Non evenement.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement Sama : le Mai-Ndombe oublié, l’espace Katanga se dit mal servi !
AUTOUR DU SUJET

A l'Université de Kinshasa sera érigé le monument du cosmonaute soviétique Youri Gagarine...

Société ..,

Kinshasa: bientôt une nouvelle mise en place des bourgmestres

Provinces ..,

Kinshasa : affrontements entre des militants de l'Udps et de l'Ecidé

Société ..,

Kinshasa : 8 mois impayés, les conducteurs de bus Transco observent un arrêt de travail

Société ..,