mediacongo.net - Actualités - Bukavu : Francine Kavira propose un prototype de feu de signalisation routière pour réduire les embouteillages !



Retour Femme

Bukavu : Francine Kavira propose un prototype de feu de signalisation routière pour réduire les embouteillages !

Bukavu : Francine Kavira propose un prototype de feu de signalisation routière pour réduire les embouteillages ! 2021-03-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/kavira_francine_21_0000.jpg -

Dans le soucis de contribuer à la prévention des accidents de circulation et l’élimination des embouteillages en ville de Bukavu,l’organisation des jeunes volontaires pour le développement(OJVD) de produire un prototype de feu de signalisation routière.Madame Francine Kavira coordinatrice de cette organisation l’a exprimée le jeudi 5 Mars lors d’un entretien avec les reporters de la RTNK.

Partant du constat selon lequel la ville de Bukavu a besoin de la signalisation routière, Francine Kavira indique que son organisation est capable de produire plusieurs modèles pour réglementer la circulation routière dans la ville de Bukavu.

Selon Elle, l’idée est venue après que le robot roulage qui était à la place feu rouge est tombé en panne mais aussi la présence des embouteillages qui sont fréquent dans la ville par manque d’une bonne réglementation de de la circulation routière.

Vue de Madame Francine Kavira dans son laboratoire

« Nous avons vu qu’il y avait besoin dans notre ville de Bukavu d’un feu de signalisation routière,nous y avons pensé car il y avait des informations qu’il y a des embouteillages dans notre ville et voilà la solution que nous venons d’amener à nôtre ville»

Occasion pour Francine Kavira de solliciter un l’accompagnement des autorités afin qu’elle et ses collaborateurs produisent plusieurs prototypes de signalisation pour la province.

De son côté, Rugendabanga Mitima,membre de l’OJVD rassure sur leurs capacités à produire plusieurs prototypes pour contribuer à la sécurité routière

« Nous pouvons faire des robots à compteur binaire,nous pouvons aussi faire des modèles des robots qui font des gestes et d’autres qui donnent la permission de passer ou de s’arrêter et d’autres encore qu’on peut fixer des poteaux d’un côté ou de l’autre côté de la route…Nous avons des capacités car on mélange l’électronique à la mécanique et on obtient des meilleurs résultats»

Signalons ces jeunes sont regroupés dans l’organisation des jeunes volontaires pour le développement, OJVD en sigle. oeuvre dans plusieurs domaines de la vie.


RTNK / MCP, via mediacongo.net
2317 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 06.03.2021 à 11:54

Pourquoi veux-t-on toujours réinventer la roue en cette matière de signalisation routière au Congo? Partout au monde,il y a le système testé et bien établi de feu rouge. N'est-ce pas qu'on peut juste copier cela et l'installer là où on ne veut pas l'acheter ailleurs? On a mis en place des monstres technologiques qui plus distraient qu'ils regulent la circulation; le tout, au nom des inventions.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme II | M8OTERJ - posté le 06.03.2021 à 08:08

Bon courage! Mais le Problème congolais, c’est la mentalité: Feu vert = passer; Feu orange =Accélérer; Feu rouge Passer. Résultat: désordre et embouteillage

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme II | M8OTERJ - posté le 06.03.2021 à 08:04

Bon courage! Mais le Problème congolais, c’est la mentalité: Feu vert = passer; Feu orange =Accélérer; Feu rouge Passer

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 06.03.2021 à 08:02

Félicitations et courage

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : le gouverneur plaide pour le renfoncement de la Monusco en vue rétablir la paix

Provinces ..,

Fizi : trois bergers armés perdent la vie dans une opération de récupération de vaches volées

Provinces ..,

Une motion de défiance contre Théo Ngwabidje déposée à l’assemblée provinciale par 8...

Provinces ..,

Sud-Kivu : une motion de défiance contre Théo Ngwabidje déposée à l’assemblée provinciale...

Provinces ..,