Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Bukavu : Francine Kavira propose un prototype de feu de signalisation routière pour réduire les embouteillages !

2021-03-06
06.03.2021
2021-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/kavira_francine_21_0000.jpg -

Dans le soucis de contribuer à la prévention des accidents de circulation et l’élimination des embouteillages en ville de Bukavu,l’organisation des jeunes volontaires pour le développement(OJVD) de produire un prototype de feu de signalisation routière.Madame Francine Kavira coordinatrice de cette organisation l’a exprimée le jeudi 5 Mars lors d’un entretien avec les reporters de la RTNK.

Partant du constat selon lequel la ville de Bukavu a besoin de la signalisation routière, Francine Kavira indique que son organisation est capable de produire plusieurs modèles pour réglementer la circulation routière dans la ville de Bukavu.

Selon Elle, l’idée est venue après que le robot roulage qui était à la place feu rouge est tombé en panne mais aussi la présence des embouteillages qui sont fréquent dans la ville par manque d’une bonne réglementation de de la circulation routière.

Vue de Madame Francine Kavira dans son laboratoire

« Nous avons vu qu’il y avait besoin dans notre ville de Bukavu d’un feu de signalisation routière,nous y avons pensé car il y avait des informations qu’il y a des embouteillages dans notre ville et voilà la solution que nous venons d’amener à nôtre ville»

Occasion pour Francine Kavira de solliciter un l’accompagnement des autorités afin qu’elle et ses collaborateurs produisent plusieurs prototypes de signalisation pour la province.

De son côté, Rugendabanga Mitima,membre de l’OJVD rassure sur leurs capacités à produire plusieurs prototypes pour contribuer à la sécurité routière

« Nous pouvons faire des robots à compteur binaire,nous pouvons aussi faire des modèles des robots qui font des gestes et d’autres qui donnent la permission de passer ou de s’arrêter et d’autres encore qu’on peut fixer des poteaux d’un côté ou de l’autre côté de la route…Nous avons des capacités car on mélange l’électronique à la mécanique et on obtient des meilleurs résultats»

Signalons ces jeunes sont regroupés dans l’organisation des jeunes volontaires pour le développement, OJVD en sigle. oeuvre dans plusieurs domaines de la vie.


RTNK / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.03.2021 à 11:54
Pourquoi veux-t-on toujours réinventer la roue en cette matière de signalisation routière au Congo? Partout au monde,il y a le système testé et bien établi de feu rouge. N'est-ce pas qu'on peut juste copier cela et l'installer là où on ne veut pas l'acheter ailleurs? On a mis en place des monstres technologiques qui plus distraient qu'ils regulent la circulation; le tout, au nom des inventions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme II @M8OTERJ   Message  - Publié le 06.03.2021 à 08:08
Bon courage! Mais le Problème congolais, c’est la mentalité: Feu vert = passer; Feu orange =Accélérer; Feu rouge Passer. Résultat: désordre et embouteillage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme II @M8OTERJ   Message  - Publié le 06.03.2021 à 08:04
Bon courage! Mais le Problème congolais, c’est la mentalité: Feu vert = passer; Feu orange =Accélérer; Feu rouge Passer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 06.03.2021 à 08:02
Félicitations et courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement congolais déterminé à combattre l’exploitation sexuelle
left
Article précédent Comment le précurseur du Monopoly a été inventé par une femme progressiste au début du XXe siècle pour lutter contre le capitalisme

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance