mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le Mali reçoit son premier lot de vaccins



Retour Afrique

Covid-19 : le Mali reçoit son premier lot de vaccins

Covid-19 : le Mali reçoit son premier lot de vaccins 2021-03-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/mali_vaccin_astrazeneca_reception_1.jpg -

Le Mali a reçu vendredi 5 mars 2021 son premier lot de vaccins contre le coronavirus grâce au dispositif Covax créé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) au bénéfice des pays les plus démunis, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le premier lot de 396 000 doses du vaccin anglo-suédois AstraZeneca a été réceptionné en fin de matinée à l'aéroport de Bamako par le Président de la transition, Bah Ndaw, en présence de notamment de représentants de l'OMS et du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

"Le Mali est le premier pays du Sahel central à recevoir ces vaccins contre la Covid-19", a souligné dans un communiqué Sylvie Fouet, la représentante au Mali de l'Unicef, qui a acheminé les vaccins.

Les personnels de santé seront les premiers à être vaccinés, suivront les personnes présentant des comorbidités sévères, puis les personnes âgées de plus de 60 ans.

Fin janvier, le gouvernement malien avait indiqué vouloir acquérir 8,4 millions de doses de vaccins dans le cadre de l'initiative Covax.

Ce samedi 6 mars 2021, le pays comptabilisait 8 509 cas identifiés de Covid-19 et 358 décès.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
802 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,