mediacongo.net - Actualités - 8 mars 2021: aucune manifestation publique en RDC



Retour Femme

8 mars 2021: aucune manifestation publique en RDC

8 mars 2021: aucune manifestation publique en RDC 2021-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/8_mars_21_02145.jpg -

Que feront les congolaises ce 8 mars? Comment vont-elles célébrer l la journée internationale des droits des femmes ?

En raison de la pandémie de Covid-19, aucune manifestation publique n’a été prévue   ce lundi 8 mars 2021  en rapport avec la journée internationale des droits de la femme, en République démocratique du Congo, affirme la ministre du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya. En revanche, il y aura une rencontre de sensibilisation, de réflexion sur le leadership féminin, a-t-elle ajouté.

Depuis 110 ans, la date du 8 mars est  le symbole de luttes et revendications pour le droit des femmes, contre le sexisme et les inégalités face aux hommes.

La députée nationale, Eve Bazaïba réagit aux droits de femmes :
"femmes, nous pouvons, et nous devons", peut-on lire sur son compte Twitter. Elle rend hommage aux femmes engagées  et déterminées à  lutter pour faire prévaloir leurs droits en tout temps ; et d’insister, en cette période de Covid-19,  le futur égalitaire de la société suppose la prise en compte de pôle égalitaire de la société.

Cette manifestation des droits de femmes trouve son origine au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis,  réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977.

Amira Malimi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
686 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

madjic | JQVGLBZ - posté le 08.03.2021 à 15:57

une fete 8mars pas des manifestation restriction covid 19 mais les gens s'entasse chaque jour á l'occassion de rien pour de fin unitule lá le covid n'existe pas

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»